Gaia Weiss | Halloween 9 El Origen Película Completa HD 1080p [MEGA] [LATINO] 2007 Después de estar recluido durante 17 años en una institución mental, Michael Myers, convertido ya en un hombre adulto y muy peligroso, logra escaparse y regresa a Haddonfield para buscar a su hermana. Todo aquel que se cruce en su camino corre un peligro mortal. FICHA TÉCNICA: Títulos: Halloween 9 El Origen Tamaño del Archivo: 4.08 GB Calidad: Full HD 1080p (Bluray Rip) Excelente Audio: ... | Malese Jow

Accueil / Mode / Tendances mode / "Love your curves", la pub Zara qui promeut les formes avec des mannequins taille 34 (photos)

© Zara
Mode

"Love your curves", la pub Zara qui promeut les formes avec des mannequins taille 34 (photos)

par Marion Vuebat le 2 mars 2017
1 623 partages

Avec sa nouvelle campagne "Love your curves", la marque de prêt-à-porter Zara souhaitait démontrer les diktats de minceur qui persistent encore et toujours dans le milieu de la mode.. Le problème ? Les images de la marque ont provoqué l'effet inverse, suscitant les foudres des internautes...

"Aime tes courbes"... Jusque là, le message délivré par la marque Zara partait d'une bonne intention. Mais lorsqu'on regarde la photo qui l'accompagne, celle-ci ne semble pas en adéquation avec le slogan. Les deux mannequins de l'affiche sont très minces et ne dépassent pas la taille 34. Vous l'avez dit, c'est plutôt contradictoire.
On peut alors se demander s'il ne s'agit pas là d'une mauvaise blague ? Non, pas du tout ! La représentation que l'on se fait des courbes chez une femme n'est tout simplement pas la même pour la marque... On vous laisse imaginer le tollé provoqué sur les réseaux sociaux et la colère des internautes à la vue de ces images.

Campagne Zara "Love your curves" © Twitter

Un gros Bad Buzz ...

La campagne n'est pourtant pas récente. Elle débutait en février dernier chez nos voisins espagnols et anglais. Malgré les quelques remarques et critiques entraînées par ces photos, aucun véritable scandale médiatique n'éclatait. Patience, patience ... Tout vient à point qui sait attendre !
Il aura fallu le coup de gueule de l'animatrice radio irlandaise, Muireann O'Connell , pour mettre le feu aux poudres. Dans un tweet posté le 28 février dernier, la jeune femme, indignée par cette campagne, exprimait sa colère sur le réseau social... et ça pique !

"Vous devez surement vous moquer de moi, Zara."

"Qu'on soit clair, ce n'est pas contre les modèles. C'est contre les publicitaires qui ont déformé leur image"

Le post de l'animatrice a été partagé de nombreuses fois par les internautes qui, eux aussi, ont fait connaître leur mécontentement !

"Quand @zara te dit d'aimer tes formes avec deux mannequins qui ne sont pas plus grosses qu'une taille 34 ..."

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne espagnole doit affronter un bad buzz. Rappelez-vous, en novembre 2016, Zara était au cœur d'un autre scandale. Une femme portait plainte contre l'enseigne pour avoir retrouvé une souris cousue dans les coutures de sa robe. Pas très cruelty free tout ça...
Mais la question qui se pose aujourd'hui est bien différente : comment les responsables ont-ils pu valider cette campagne ? A l'heure où les grandes maisons de couture telles que Gucci ou Michael Kors mettent en avant la diversité, Zara apparaît aujourd'hui comme le mauvais élève ! Affaire à suivre...

A lire aussi dans aufeminin : Le coup de gueule de Chrissy Teigen : où sont les mannequins asiatiques ?

par Marion Vuebat 1 623 partages

vous aimerez aussi