Chapter 304.5 | Chapter 304 | Chapter 303.5

Accueil / Mode / Tendances mode / Le jean string, la pièce WTF du moment qui affole la Toile (Photos)

© Asos
Mode

Le jean string, la pièce WTF du moment qui affole la Toile (Photos)

par Aurelie Robert le 23 octobre 2017
1 318 partages

C'est lors de la Fashion Week japonaise qu'un jean a fait le buzz. Imaginé par le créateur Thibaut, qui présentait sa collection le 18 octobre, la pièce est devenue virale. Le jean a en effet une particularité étrange : il est totalement découpé.

Les créateurs de mode iraient-ils parfois trop loin ? C'est la question que se pose toute la Toile... La semaine dernière se tenait l'Amazon Fashion Week à Tokyo. Les créateurs japonais ont pu dévoiler leurs nouvelles collections printemps-été 2018. Et mercredi 18 octobre avait lieu le défilé du nouveau créateur Thibaut. Il présentait une ligne originale, composée de pièces blanches ornées de tulle. Mais parmi ces dernières, une a tout particulièrement retenu l'attention du public. Le créateur a imaginé un jean totalement ouvert... surprenant, non ?

​Le jean a donc la forme d'un pantalon classique, mais il est ouvert devant et derrière ainsi que de haut en bas. Aucun tissu sur les jambes, seules les coutures sont apparentes et relient l'ensemble de la taille aux les pieds. Il laisse donc apparaitre complètement tout le bas du corps et dévoile même les fessiers. C'est finalement comme un jean destroy... Un peu trop troué. Les internautes l'ont d'ailleurs surnommé le "thong jean" (jean string en français). Pour aller avec cette pièce plutôt inattendue, le modèle portait un body couleur chair. Une tendance qui n'a pas totalement fait l'unanimité auprès des fashionistas...

Le jean string © Instagram @musicmalt

Des jeans transparents et troués

La folie des jeans ne s'arrête pas là. En avril dernier, Topshop avait tenté de lancer une pièce en plastique transparent. En avril également, Levi's collaborait avec Vêtements. Les deux marques ont imaginé un jean zippé d'une fermeture éclair à l'arrière. Pas tout à fait pratique... Un peu moins découpés que la création de Thibaut, des jeans troués en dessous des fessiers ont également fait leur apparition. Ils ont alors inondé les réseaux sociaux tout l'été. Les magasins se sont donc naturellement emparés de la tendance. Topshop et Asos ont d'ailleurs réinventé leurs modèles phares Jamie et Farleigh pour l'occasion. On reste quand même un peu sceptiques face à ces nouvelles coupes qui ne seront peut-être plus si efficaces cet hiver.

A lire aussi : On veut toutes le jean canon de Blake Lively à moins de 35 euros ! (Photos)

Voir aussi : Quel jean pour moi ?

Le jean droit Zara © Zara PE 2016
par Aurelie Robert 1 318 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin