Pop-Rock Soft Rock (lossy) | Instrumental Guitar Rock (lossless) | Instrumental Guitar Rock (lossy)

Accueil / Mode / Tendances mode / On veut un look Coachella même si on n'y va pas

© Getty
Mode

On veut un look Coachella même si on n'y va pas

Margaux Rouche
par Margaux Rouche le 14 avril 2017
327 partages

Le festival le plus attendu de la saison se tient du 14 au 23 avril dans le désert californien. Si on ne fait pas partie des petites chanceuses à rejoindre l'événement cette année, on peut toutefois adopter les indispensables bohèmes de Coachella le temps d'un week-end.

Chaque année, les it-girls amatrices de musique des quatre coins du globe se donnent rendez-vous en Californie pour l'incontournable Coachella Valley Music and Arts Festival. Cet événement ultra-prisé (et pas donné puisque le premier pass week-end coûte environ 350 euros) se tient à quelques kilomètres de Palm Springs, dans le désert. Il réunit chaque année des têtes d'affiche adulées. En ce qui concerne l'édition 2017, les chanceux ayant accès à l'événement pourront danser sur les douces notes de Lady Gaga, Radiohead, Kungs, Lorde ou encore DJ Snake. Si Coachella est devenu le festival le plus prisé de la planète, c'est aussi parce qu'on y croise d'innombrables célébrités. It-girls, acteurs et people en tous genres s'y donnent rendez-vous chaque année. On a ainsi la certitude d'y apercevoir Alessandra Ambrosio, Jessica Alba, Kendall Jenner, Diane Kruger ou encore Leonardo DiCaprio. Si certains optent pour des looks 100% bohèmes et adaptés à l'ambiance Coachella, d'autres préfèrent passer pour des anonymes en misant sur la panoplie incognito.

Alessandra Ambrosio au festival Coachella © Getty

La tendance hippie chic, reine du festival Coachella

En ce qui nous concerne, on ne rejoindra pas le désert californien pour se dandiner sur les chansons de Kungs. Rien ne nous empêche d'adopter le look hippie chic à domicile ! Et on peut donc croiser les doigts pour que les week-ends à venir soient ensoleillés et chauds. Si c'est le cas, pourquoi se priver d'un ensemble façon Coachella ? On peut, nous aussi, saupoudrer notre pelouse de sable et installer des amplis sur la terrasse. Le tout accompagné d'un look hippie chic, de fleurs et de lunettes rondes. Oui, la tendance seventies est star de l'événement américain. Les festivaliers misent sur des looks rétros, bohèmes et incroyablement stylés. Les "fosses" des concerts se transforment même en de véritables défilés de mode, à la vue de certaines tenues adoptées par les spectatrices. Et nous, on a envie de s'inspirer de ces nombreuses tenues légères et bien trouvées. Retour sur ces pièces mode indispensables pour célébrer Coachella sans être sur place.

Les pièces indispensables

  • Le short en jean
  • ​La robe ou le top crochet
  • Les lunettes de soleil rondes
  • Les santiags courtes
  • ​Les sandales façon gladiateur
  • ​Les fleurs
  • Les bijoux d'inspiration ethnique
  • La robe ou le top Bardot à l'imprimé coloré

La robe brodée H&M, 79.99 euros © H&M

A lire aussi : Le marathon mode de Kate Middleton en Inde (Photos)

Voir aussi : Les chaussures tendance du printemps

Tendance chaussures : Les nouveautés printemps-été 2017 © Eram PE 2017
par Margaux Rouche 327 partages

vous aimerez aussi