In Theaters | Online TV shows - TV on PC pdf | Скачать MP3

Accueil / Culture / Cinéma / Emmanuelle Devos nous parle de sexisme pour le film très réussi Numéro Une (Interview)

© Pyramide Distribution
Culture

Emmanuelle Devos nous parle de sexisme pour le film très réussi Numéro Une (Interview)

par Melanie Bonvard le 11 octobre 2017

A l'occasion de la sortie du film Numéro Une, en salle ce 11 octobre, nous avons rencontré la talentueuse Emmanuelle Devos.

Numéro Une, c'est notre coup de coeur du moment. Le film, réalisé par Tonie Marshall, raconte l'histoire d'Emmanuelle Blachley, brillante et ambitieuse ingénieure. Un réseau de femmes militantes lui propose de l'aider à prendre la tête d'une grosse entreprise du CAC 40 et d'être ainsi la première femme à ce poste. Le challenge est accepté mais le chemin est long pour arriver à ses fins dans un milieu masculin où il est difficile de se faire une place.

Si le film est si saisissant, c'est parce qu'il parvient à exposer un problème encore bien présent dans notre société. Le sexisme en entreprise est traité avec une telle justesse qu'on parvient à s'identifier au personnage féminin principal et à se poser des questions sur la manière dont la misogynie, malheureusement omniprésente, doit cesser dans le milieu professionnel. Ces questions, nous nous les sommes posés avec Emmanuelle Devos. L'actrice a accepté de nous consacrer du temps durant une interview afin de parler du film et de sexisme, délicat à traiter mais très bien amené par Tonie Marshall.

Notre entretien avec Emmanuelle Devos

La place des femmes en entreprise, un éternel débat

Si Emmanuelle Devos a travaillé sur un domaine qu'elle ne connaissait absolument pas, ce rôle lui a donc permis de rencontrer des femmes travaillant dans de grandes entreprises et faisant face aux problématiques que rencontre le personnage qu'elle incarne dans le film. Un travail minutieux pour un résultat réussi, décrypté dans une vidéo des coulisses du tournage et le débat qu'il a entrainé sur la place des femmes en entreprise ainsi que leurs possibilités à prendre le pouvoir.

Numéro Une sort ce mercredi 11 octobre au cinéma et n'est à absolument pas rater. Regardez la bande-annonce !

Loading...

A voir aussi :
Découvrez la bande-annonce de Numéro Une, film saisissant sur le sexisme en entreprise

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toute l'actualité.

par Melanie Bonvard

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin