Accueil / Culture / Cinéma / "Je voulais faire un film qui s'adresse à tous" Clovis Cornillac nous parle de Belle et Sébastien 3 (vidéo)

© Getty images
Culture

"Je voulais faire un film qui s'adresse à tous" Clovis Cornillac nous parle de Belle et Sébastien 3 (vidéo)

par Melanie Bonvard le 12 février 2018

Clovis Cornillac réalise le troisième volet de Belle et Sébastien. Une aventure humaine très bien filmée. A cette occasion, nous avons été à sa rencontre pour discuter du film.

Belle et Sébastien : Le dernier chapitre sort ce mercredi 14 février. Avec ce nouveau volet, on découvre à qui appartenait Belle avant que Sébastien ne l'adopte. Son ancien maître, interprété par Clovis Cornillac, compte bien récupérer sa chienne. Sébastien va donc tout faire pour protéger son amie ! Clovis Cornillac enfile ainsi les deux casquettes. S'il est réalisateur du film, il ne s'est pas interdit pour autant de continuer à pratiquer sa passion pour le jeu d'acteur. Il incarne ainsi le méchant de l'histoire à la perfection. On lui a donc posé quelques questions sur cette expérience en tant que réalisateur, ce que cela lui a apporté et pourquoi il tenait tant à être derrière la caméra de ce dernier volet. Lors de cette rencontre, nous avons découvert un acteur et réalisateur passionné par le cinéma et la réalisation. Clovis Cornillac, en toute modestie, a voulu faire de ce film une aventure humaine visant un public large ! Le pari est réussi avec ce troisième volet touchant où on découvre des facettes en plus chez le personnage de Sébastien, à l'aube de son adolescence et surtout, toujours aussi attachant.

Quant à la double casquette qu'il a du assumer durant le tournage du film, Clovis Cornillac n'y a pas vu une pression en plus. Bien au contraire ! Il estime "gagner du temps" : "Pour réaliser mon film, j'ai un acteur qui est bien pratique, moi, et que j'ai sous la main. Je peux faire des plans en fin de journée." Clovis Cornillac prouve ainsi tous les talents dont il dispose et les utilise très bien. Le troisième volet de cette saga fascinante signe une évolution dans l'histoire, le rapport entre Belle et Sébastien et apporte un message de tolérance et d'amour si sincère qu'on en est touchés.

Belle et Sébastien : Le dernier chapitre sort ce mercredi 14 février au cinéma. Si les deux premiers volets étaient absolument fascinants, le troisième dévoile un final touchant. On vous remet la bande-annonce :

Loading...

A voir aussi :
Belle et Sébastien reviennent dans un nouveau film touchant (vidéo)

Abonnez-vous à notre newsletter buzz.

Suivez-nous aussi sur Pinterest.

par Melanie Bonvard

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin