Les Guerriers de l'Apocalypse | Computer Hardware - 17617 Words | Nev Scharrel

Accueil / Beauté / Soins visage / Un "bar à boutons" a ouvert (et il se trouve à deux pas de chez nous !)

© istock
Beauté

Un "bar à boutons" a ouvert (et il se trouve à deux pas de chez nous !)

par Aurelie Robert le 8 novembre 2017
2 381 partages

Le Puistenbar est le tout premier "bar à boutons" du monde. Il a été inauguré en Belgique le 27 octobre. Un nouveau concept dédié aux problèmes de peau. Etonnant mais plutôt sympa, non ?

L'acné et les points noirs sont certainement les deux pires ennemis des beautistas. Chaque matin et chaque soir, c'est la même chose. Nous répétons les mêmes gestes : démaquillage, nettoyage, rinçage, parfois-même gommage... On a beau prendre soin de notre peau et la chouchouter au possible, des petits boutons pointent toujours le bout de leur nez. Et ceux-ci s'avèrent régulièrement plutôt difficiles à déloger. C'est là qu'intervient... le "bar à boutons" ! Ce pop-up store mis en place pour 10 jours a été inauguré le 27 octobre à Anvers, en Belgique. C'est l'entreprise YUN Probiotherapy qui a imaginé le concept "Puistenbar" afin de créer un endroit dédié au bien-être de nos minois. Sur trois étages, ce bar un tantinet spécial propose donc des soins pour tous les types de peau. Mais alors, quel est exactement le but du Puistenbar ? Démystifier les problèmes d'acné, les rougeurs et les points noirs dans une ambiance lounge.

Le premier bar à boutons © YUN Probiotherapy

Un bar "sans honte"

Selon YUN Probiotherapy, "plus de 80% de la population aura un jour des problèmes de peau". Que ce soit des boutons au collège ou de l'acné tardive, le résultat est bien souvent le même : ces petites imperfections peuvent nous mettre mal à l'aise. "L’acné des adolescents est bien connue, mais beaucoup d’adultes continuent également à en souffrir " affirme Ingmar Claes, scientifique chez YUN, dans un communiqué de presse. L'expérience se veut donc ludique pour l'entreprise, qui espère ouvrir les discussions et mettre fin aux tabous causés par les boutons. "Nous voulons faire découvrir nos thérapies (...) de manière simple et accessible" explique le manager, Tom Verlinden.

En effet, même si l'acné ne se guérit pas totalement, elle peut être traitée sans trop de difficultés. Pour améliorer les peaux sujettes aux boutons, YUN utilise des produits à base de "bonnes" bactéries probiotiques. Contrairement aux antibiotiques, elles n'attaquent pas celles qui agissent en faveur de notre peau. On se laisserait bien séduire par ce concept innovant, pas vous ?

A lire aussi : Cette manucure "boutons blancs" affole la Toile, et c'est à vomir ! (vidéo)

Voir aussi : Produits de beauté insolites - Cosmétiques insolites

Ces produits complètement WTF © Aufeminin / Sephora / KFC
par Aurelie Robert 2 381 partages

vous aimerez aussi