Young and Hungry | Young Sheldon | Your Family Or Mine

Accueil / Beauté / Soins corps / ENFIN ! Missguided ne gomme plus les vergetures de ses mannequins (photos)

© Instagram @missguided
Beauté

ENFIN ! Missguided ne gomme plus les vergetures de ses mannequins (photos)

par Aurelie Robert le 10 novembre 2017
244 partages

Après Asos, c'est au tour de Missguided d'arrêter les retouches sur les photos de ses mannequins. La marque l'a annoncé ce 8 novembre en publiant des clichés d'un modèle en maillot de bain sur Instagram.

Ne plus voir les marques utiliser Photoshop pour retoucher les mannequins ? On en rêvait. Dernièrement, c'est l'e-shop américain Missguided qui a décidé de ne plus gommer les vergetures de ses modèles à l'aide du fameux logiciel. Ce mercredi 8 novembre la marque a posté deux photos sur son compte Instagram. Sur les clichés, nous pouvions voir un mannequin posant en maillot de bain avec quelques vergetures sur les fessiers. Les commentaires des internautes sont dans l'ensemble assez enthousiastes. La plupart encouragent le mouvement et sont heureux d'enfin voir des corps non-retouchés. En revanche, quelques-uns pensent que Missguided aurait ajouté de fausses marques au mannequin... Pourtant, il n'y a rien de honteux à avoir des vergetures. Elles résultent d'un phénomène normal qui intervient lors d'une élasticité trop forte de la peau en peu de temps. La plupart des femmes ont donc des stries plus ou moins voyantes sur les hanches, le ventre ou les fesses. Et forcément, les mannequins en ont également !

Mannequin Missguided © Instagram @missguided

Dans la lignée d'Asos

​Missguided n'est pas le premier e-shop à avoir choisi d'arrêter Photoshop. En juin dernier, Asos avait déjà tenté l'expérience en recevant des retours très positifs sur les réseaux sociaux. Les marques signent là une belle avancée pour le monde de la beauté et du mannequinat qui jusqu'à présent prônait un corps de la femme sans aucune imperfection. Mais iI y a tout de même encore un bémol. Les versions des boutiques en ligne ne sont pas toutes les mêmes en fonction des pays. Si on peut retrouver des modèles non-retouchés sur le site français d'Asos, ce n'est pas encore le cas en Italie par exemple. On espère en tout cas que ces initiatives inspireront d'autres marques.

A lire aussi : Avec des paillettes, une femme transforme les vergetures en oeuvres d'art (photos)

Voir aussi : WTF : les tendances beauté les plus bizarres

Tendances beauté WTF © Instagram/Aufeminin
par Aurelie Robert 244 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin