[DLMux 720p H264 Mp3 Ita] Bull S01e18 - Vestito per uccidere by IperB mkv | Superior.Donuts.S02E05.HDTV.x264-LOL[ettv] | DOWNLOAD NOW “Kingsman The Golden Circle 2017 Dvdrip Full Movie Free Download”

Accueil / Mode / News style / Les photos (ultra) retouchées de ce mannequin plus-size vont vous troubler !

© Instagram Iskra Lawrence
Mode

Les photos (ultra) retouchées de ce mannequin plus-size vont vous troubler !

par Mélannie Ngalula le 25 mai 2017
206 partages

Quoi de mieux qu'une image pour marquer les esprits ? Le mannequin plus-size Iskra Lawrence en sait quelque chose et passe une nouvelle fois à l'attaque sur Instagram avec un cliché ultra retouché qui donne à réfléchir !

On ne vous présente plus Iskra Lawrence qui du haut de ses 26 ans est devenue une véritable figure de proue dans le mouvement body positive. Longtemps abonnée aux régimes et autres restrictions pour avoir un corps « parfait » Iskra avait finalement accepté son corps tel qu’il est quitte à passer du côté des mannequins « plus-size », comprendre au delà du 36. Régulièrement, le mannequin britannique inspire et pousse sa communauté à s’accepter et à ne surtout pas céder aux canons de beauté sous prétexte d’idéal. Et quoi de mieux que des images pour faire imprimer son message ? Aujourd’hui, Iskra partage un ancien cliché de lingerie très perturbant. En effet, à la vue du cliché, un joli mannequin à la chevelure blonde et à la taille fine, beaucoup seraient tentées de l’envier. Problème, tout ceci est faux.

On le sait, Photoshop fait désormais partie intégrante du processus de réalisation de photos surtout dans l'univers de la mode et du cosmétique cependant, dans le cas du cliché d’Iskra, les graphistes n’y sont pas allés de main morte avec la brosse et c’est la jeune femme qui nous dévoile tout. Elle accompagne le cliché Instagram de toutes les retouches que sont corps a dû subir pour devenir… parfait ! Cela va de la peau soyeuse à la chevelure volumineuse en passant par la poitrine, la taille, les cernes et même… les bras !

C’est comme si le corps d’Iskra avait uniquement servi de base aux fantaisies des équipes graphistes à la quête du corps parfait, conforme aux canons (diktats ?) actuels. Mais qu’en est-il de la réalité ? A travers ce cliché datant d’il y a six ans, Iskra attire l’attention quant aux dangers et effets pervers que ce genre d’images peut produire puisqu’elle même en a été la première victime. Elle confie avoir désiré ressembler à la version ultra retouchée d’elle-même pour avoir plus de contrats et être plus heureuse. La fameuse équation de la minceur et du bonheur !

"La perfection n'existe pas, donc essayer de l'atteindre est vain et retoucher tes photos ne te rendra pas plus heureuse"
Iskra nous envoie tout plein de bonnes ondes avec son post et surtout le message derrière. Elle encourage sa communauté: « Ne te compare jamais aux images que tu vois, beaucoup sont fausses. La perfection n’existe pas donc essayer de l’atteindre est vain et retoucher tes photos ne te rendra pas plus heureuse. Ce qui est réel c’est TOI, ton être parfaitement imparfait, ce qui te rend magique, unique et belle. »

Iskra Lawrence © Instagram Iskra Lawrence

Lorsque l’on regarde de nouveau ce cliché, on ne peut s’empêcher de sentir un malaise à l’idée de penser que tout a été orchestré pour rendre la silhouette d’Iskra « parfaite », remodeler son corps et nos esprits par la même occasion. Le message d'Iskra est simple: Apprenons à nous aimer comme nous sommes au delà de nos différences et « imperfections.»

A lire aussi : Avant d'être mannequin plus size, Iskra Lawrence n'assumait pas ses courbes (Photos)

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Mélannie Ngalula 206 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin