Mitchell Butel | Samuel Johnson | Anni Finsterer

Accueil / Mode / Dressing / Vous allez aimer ces robes inspirées d'un conte Disney très apprécié... (Photos)

© Getty
Mode

Vous allez aimer ces robes inspirées d'un conte Disney très apprécié... (Photos)

par Marion Vuebat le 20 février 2017
305 partages

Quand les créateurs choisissent de s'inspirer de nos contes de fées préférés, on reste bouche bée. Mary Katrantzou a profité de la fashion week londonienne pour présenter sa collection automne/hiver 2017-2018. Et cette saison, c’est Fantasia - célèbre dessin animé Disney - qui est à l’honneur. Robes magiques ou escarpins scintillants... La styliste nous fait rêver.

Une inspiration fantastique !

La Fashion Week bat désormais son plein à Londres et Mary Katrantzou, designer grecque très prisée, a su envoûter le podium avec sa nouvelle collection. Pour l'automne/hiver 2017-2018, la créatrice s’est inspirée de Fantasia, un classique Disney. Ce film d'animation est le 3ème long métrage des studios Disney, sorti fin 1940. Il suscitait une vive attention par son absence de dialogue avec des scènes rythmées par la musique classique. Et c'est ce qui a, sans doute, inspiré Mary Katrantzou pour ses nouvelles créations. Et qui ne se souvient pas des crocodiles dansants et lookés de Fantasia ?

Une collection poétique à l'image de Mary Katrantzou

Influencée par les tendances phares des années 40, la collection présentée au musée Tate Modern de la capitale anglaise met en avant blasers à épaulettes, pièces en tweed, vestes jacquard, fausses fourrures et même des chaussettes dans les escarpins ! Un style original, élégant et surtout coloré qui reste fidèle à la signature Katrantzou.
La gamme, qui rappelle l’univers mystérieux de Fantasia, est moderne - à l’image de la designer - avec des imprimés floraux presque omniprésents. Les motifs comme les sublimes broderies perlées dévoilées durant le show étaient accompagnées de l'incontournable bande-son du film, jouée par l'orchestre philharmonique royal. Un voyage magique dans l'univers Disney a ainsi opéré pour les invités, triés sur le volet pour admirer ce véritable spectacle. En bref, Mary Katrantzou nous embarque dans l'un de ses rêves de petite fille - mariant l'art et la mode avec brio. L'empreinte Disney, que l'on distingue à multiples reprises dans la collection, se veut aussi romantique que mystérieuse. Un défilé pop que l'on souhaitait absolument vous relayer.

© Getty Images

A lire aussi : Blake Lively est donc notre it-mum la plus stylée de l'année (Photos)

par Marion Vuebat 305 partages