Home Again | Powersharing in Education - 2349 Words | Dschermeni

Accueil / Mode / News style / Au lieu de jeter son papier cadeau, cette jeune femme en fait des robes de princesse (Photos)

Mode

Au lieu de jeter son papier cadeau, cette jeune femme en fait des robes de princesse (Photos)

par Helena Ergisi le 27 décembre 2017
524 partages

Confectionner des robes de princesse avec du papier cadeau ? Si cela nous paraît tout bonnement impossible, Olivia Mears nous prouve le contraire et il faut le dire : le résultat nous laisse sans voix !

Chaque année, ce sont des dizaines de rouleaux de papier cadeau qui sont achetés puis jetés sans aucun remords. Mais pour Olivia Mears, pas question de les mettre à la poubelle ! Une fois les cadeaux déballés, cette jeune créatrice de costumes garde précieusement le papier pour en faire... des robes. Depuis décembre 2013, Olivia crée des costumes éco-responsables, fabriqués le plus souvent à partir de papier. Une idée on ne peut plus originale qui fait aujourd'hui son succès sur les réseaux sociaux. Plus connue sous le nom de "avantgeek", la jeune femme est suivie par plus de 40 000 personnes sur Instagram. Si ses créations nous impressionnent toutes, elles sont également très appréciées des internautes qui suivent chaque jour le magnifique travail d'Olivia.

© Instagram @avantgeek

Un vrai travail d'orfèvre

Chaque année après Noël, Olivia Mears garde donc tous les restes de papier cadeau afin de confectionner de vraies robes de princesse. Un travail d'orfèvre qui lui demande du temps et surtout beaucoup de patience ! "Chaque robe est composée de papier cadeau recyclé, de rubans et de paillettes", explique la jeune femme. Des robes écolo qu'Olivia aime prendre le temps de confectionner pour en faire de vraies merveilles. Et il faut l'avouer : c'est plutôt réussi ! D'ailleurs, celle-ci redouble constamment d'imagination. Dernièrement, Olivia faisait le buzz en dévoilant une robe pizza en papier ou encore une robe réalisée à partir des étiquettes qui entourent les bouteilles de bière. Des idées on ne peut plus originales mais surtout un talent fou qui font aujourd'hui sa notoriété sur le web. Rendez-vous sur son compte Instagram pour découvrir son travail !

Voir aussi : Mode : la tendance est au rouge

La tendance du rouge © aufeminin / Stradivarius / New Look
par Helena Ergisi 524 partages

vous aimerez aussi