Animelo Summer Live | Онлайн Игры | Son of Satyamurthy (2017) Full Movie Download

Accueil / Mode / News style / La marque Aerie tourne le dos à Photoshop et voit ses ventes augmenter

© aerie
Mode

La marque Aerie tourne le dos à Photoshop et voit ses ventes augmenter

Joanna Valdant
par Joanna Valdant le 23 mai 2016
7 001 partages

Cela fait deux ans que la marque de lingerie Aerie a décidé de dire stop aux retouches et mannequins trop maigres dans ses publicités. Depuis, ses ventes ont augmenté de 20%. Pas mal, non ?

L’utilisation de Photoshop dans les campagnes publicitaires ne serait plus rentable. Il y a deux ans, la marque de lingerie d’American Eagle ,Aerie, a décidé de ne plus avoir recours aux retouches Photoshop et d’arrêter d’employer des mannequins au physique irréel. Dorénavant, elle collabore avec des femmes aux formes plus généreuses, d’origines et de tailles diverses. Une stratégie qui paye puisque, selon le pureplayer américain Mashable, les chiffres de la marque auraient augmenté de 20% depuis 2014. Cette stratégie aurait donc porté ses fruits.

© aerie

Avec sa campagne The real You is sexy ("le vrai toi est sexy"), Aerie a décidé de promouvoir la beauté de toutes les femmes. Qu’elles soient jeunes, grandes, petites, brunes, blondes, blanches, noires, rondes ou minces, aucune n’est exclue par la marque. En optant pour cette politique, elle lutte contre les diktats de la mode et s’adresse directement aux femmes de tous les jours qui ne se reconnaissaient jusque-là dans aucune autre publicité. Aerie montre les vergetures, la cellulite, les petits "plis" disgracieux que nous arborons toutes sans aucune retouche. Avec comme égérie Barbara Ferreira, taille 44, les clientes se sentent plus proche de l'enseigne et des produits qu'elle propose. Une initiative saluée par le NEDA (The National Eating Disorders Association), une association américaine qui lutte contre les troubles alimentaires. Fière de ce succès, l’enseigne a décidé d’appliquer cette stratégie à la collection homme avant la fin 2016.

Même si ce combat contre Photoshop est relativement récent, Aerie n’est pas la seule marque à tourner le dos au logiciel de retouche. C’est également le cas de Debenhams qui s’est engagé en 2013 à ne plus photoshopper ses mannequins. On espère que les marques à suivre cette voie seront de plus en plus nombreuses !

A lire aussi :

- Une adolescente réussit à convaincre Zara de proposer une mode grande taille
- Katy Perry vole la vedette aux mannequins lors du gala de l'amfAR
- Un message évoquant comment les femmes se protègent entre elles devient viral

Ces mannequins révolutionnent le monde de la mode avec leurs formes

par Joanna Valdant 7 001 partages

vous aimerez aussi