Big Momma's House 2 / Big Mama 2 (2006) | KissXsis | 06:10 watch on Openload.co

Accueil / Société / News société / Emma Watson présente un livre et tout le monde ne parle que.... de ses cheveux (photos)

© Getty
Société

Emma Watson présente un livre et tout le monde ne parle que.... de ses cheveux (photos)

par Aurélia Becler le 6 janvier 2018
283 partages

Posté vendredi 5 janvier, ce selfie d'Emma Watson est loin d'être passé inaperçu. Et alors que c'est la nouvelle coupe de cheveux de l'actrice qui attire toute l'attention, un autre élément plus sérieux de cette photo mérite d'être lui aussi mis en lumière...

Elle a bien changé depuis que le public l'a découverte dans le premier volet de la saga Harry Potter en 2001. Aujourd'hui âgée de 27 ans, Emma Watson est une source d'inspiration pour beaucoup de jeunes femmes aussi bien pour son style que pour son engagement et ses prises de position. Pourtant discrète, ses moindres faits et gestes se retrouvent immédiatement dans les médias et sont scrutés par la monde entier. Dernier exemple en date, ce selfie que la jeune femme a posté hier sur les réseaux sociaux. Sur celui-ci, on peut voir qu'elle a décidé de changer de look et porte désormais une frange courte. Un détail qui n'a échappé ni à la presse, ni aux internautes. "OMG tu es trop jolie", "Elle a encore coupé ses cheveux!" peut-on voir par exemple dans les commentaires postés sous le cliché.

Emma Watson


Actrice ciné, Egérie de marque
né(e) le 15/04/1990

Seulement voilà, le fait que beaucoup ne s'arrêtent qu'à son nouveau style capillaire est assez décevant. En effet, ce n'est pas vraiment pour montrer sa nouvelle coupe de cheveux qu'Emma Watson a publié cette photo. On la voit tenir dans sa main un livre intitulé "Why I'm No Longer Talking to White People About Race" écrit par la journaliste britannique Reni Eddo-Lodge. En 2014, Reni Eddo-Lodge a publié sur son blog un post du même nom dans lequel elle expliquait la difficulté de parler de racisme avec des personnes qui ne sont pas touchées par cela. Son texte était rapidement devenu viral et beaucoup de personnes se sont reconnues à travers ses mots. Suite à ces réactions, elle a décidé d'écrire ce livre sorti le 1er juin 2017.

Ce n'est donc pas pour rien que l'actrice l'a sélectionné pour son club de lecture, Our Shared Shelf, créé il y a deux ans. "Il y a tellement de racisme, aussi bien dans le passé que dans le présent, qui n'est ni connu ni expliqué", écrit-elle sur la plateforme GoodReads "Je sais que c'est le cas pour ma propre éducation et je sais que j'ai encore tellement à apprendre. C'est pourquoi je suis heureuse de vous annoncer que notre premier livre de 2018 est 'Why I'm No Longer Talking to White People About Race' de Reni Eddo-Lodge qui traite de l'histoire du racisme en Grande-Bretagne et la façon dont nous pouvons voir, comprendre et défier le racisme. Je ne suis pas censée avoir de favori, mais ça a été pour moi le livre le plus important de l'année." Une belle mise en avant pour le livre de la journaliste, qui a d'ailleurs remercié Emma Watson via son compte Instagram.

Voir aussi : Emma Watson : 12 choses que vous ne saviez pas sur la comédienne

Emma Watson © Getty

A lire aussi > 12 choses que vous ne saviez pas sur Emma Watson
> Comment se faire une frange ?
> Découvrez l'interview Facebook d'Emma Watson

Pour ne rien manquer de l'actualité, abonnez-vous à notre newsletter

par Aurélia Becler 283 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin