Dennis Chun | Download: Charlie Puth - We Don't Talk Anymore (feat. Selena Gomez) [Official Video].mp3 | Higurashi No Naku Koro Ni

Accueil / Société / News société / Le Royaume-Uni installe un distributeur de nourriture gratuite pour les sans-abri

Société

Le Royaume-Uni installe un distributeur de nourriture gratuite pour les sans-abri

par Madeleine Saliceti le 12 janvier 2018
3 372 partages

Les personnes sans domicile fixe et munies d’une carte magnétique pourront désormais accéder gratuitement à de la nourriture et à des biens de première nécessité 24 heures sur 24. Un déploiement prévu dans d’autres villes nécessiteuses en Europe et aux Etats-Unis est prévu.

C’est le premier d’une longue série on l'espère. Un distributeur automatique de nourriture et de produits de première nécessité a été installé au Royaume-Uni. Installé depuis début mois de décembre, il se situe à l’extérieur d’un centre commercial de Nottingham.

L'initiative est celle d'une jeune ONG "Action Hunger" (Action Faim) et plus précisément de son directeur Huzaifah Khaled qui travaille sur ce projet depuis ces deux dernières années lors de ses études à Harvard et Cambridge.

Avec ce distributeur, jusqu’à cent personnes sans-abri pourront obtenir trois produits gratuitement et quotidiennement, tels que des fruits frais, des chaussettes, des serviettes hygiéniques, des sandwichs ou encore des livres.
Afin de garantir l'usage de ces automates exclusivement aux personnes dans le besoin, leur accès est rendu possible grâce à une carte à puce, délivrée et réactivée une fois par semaine par les services d’aide locaux avec lesquels l’ONG développe des partenariats.

Pour être active et afin de favoriser le lien social, son détenteur ou sa détentrice doit se manifester chaque semaine auprès d’une association partenaire afin de démontrer qu’il ou elle s’inscrit dans une démarche de sortie de la rue.

Selon Huzaifah Khaled : " L’idée, c’est que les personnes concernées ne deviennent pas dépendantes de ces machines et de s’assurer qu’elles s’inscrivent dans un plan à long terme pour se sortir de la rue."

Ken Loach


Réalisateur
né(e) le 17/06/1936

En rendant accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ses machines, Action Hunger tente d'apporter des réponses aux problèmes rencontrés par certains refuges et services d'aide, aux horaires souvent limités et dont la gestion peut être extrêmement coûteuses.

"Nos machines sont également très peu coûteuses et économiques à exploiter" précise l'organisation, ajoutant qu'elle n'est pas soumise à des "frais de locaux physiques" et que la nature automatique des machines évite d'avoir recours à une importante main d'œuvre".

Vivement salué par plusieurs personnalités britanniques comme le réalisateur Ken Loach et forte de cette première implantation, Action Hunger souhaite désormais installer ses machines dans d'autres villes d'Angleterre mais aussi à "Paris, New-York ou San-Francisco".

par Madeleine Saliceti 3 372 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin