Accueil / Société / News société / "Folle", "fille facile" : Quand Donald Trump évoquait Lady Di… Tout en misogynie

© getty
Société

"Folle", "fille facile" : Quand Donald Trump évoquait Lady Di… Tout en misogynie

par Anais Moine le 27 septembre 2017
983 partages

L’actuel président des Etats-Unis n’a pas sa langue dans sa poche et ce, plus particulièrement encore quand il s’agit de parler des femmes. Des journalistes ont retrouvé une ancienne interview de Donald Trump au cours de laquelle il évoquait la défunte princesse Diana et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires était déjà l'homme misogyne et sexiste que l'on connait aujourd'hui.

C’était en l'an 2000. Celle que le monde surnommait "la princesse des cœurs" était décédée depuis à peine 3 ans et Donald Trump salissait déjà sa mémoire. Une interview donnée par celui qui est aujourd’hui président des Etats-Unis vient de refaire surface. Dans l’émission "The Howard Stern Show", l’homme d’affaires avait été invité à donner son classement des 10 plus belles femmes du monde selon lui.

A la première place, celui qui se félicite d’"attraper les femmes par la ch*tte" avait fait figurer sa femme, Melania Trump. A la seconde position, sans éprouver aucune honte envers celle qui partage sa vie, le millionnaire avait choisi son ex épouse, Ivana Trump.

Se trouvant comme à son habitude très drôle quand il évoque la gent féminine, Donald Trump avait annoncé que Diana Spencer était selon lui la 3ème plus belle femme du monde... Avant de révéler ce qu’il pensait d’elle. Le site Factbase relayé par le Washington Post a ainsi retrouvé les propos plus qu’insultants alors énoncés sur Lady Di.

"Elle était folle mais ce n’était qu’un détail"

Après avoir décrit la princesse comme une femme "magnifique" mais "folle", Donald Trump explique qu’il aurait pourtant été capable de faire abstraction de ce détail pour avoir une relation charnelle avec elle, et ce, à une seule et unique condition : "Je l’aurais obligée à subir un test de dépistage du sida avant de passer à l’action". Lady Di était très engagée dans la lutte contre le sida mais ce que l’homme actuellement à la tête de la première puissance mondiale sous-entendait alors, c'était que la princesse était une femme facile.

Des propos vraiment intolérables !

Voir aussi : Les plus belles tenues de Diana

© Getty

A lire aussi : Melania Trump, en talons hauts pour visiter le Texas complètement inondé (Photos)
Donald Trump va (encore) trop loin avec sa remarque sexiste envers Brigitte Macron

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Anais Moine 983 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin