Watch Movie | Via Vallen - Selingkuh | Download Glitch 2ª Temporada Legendado

Accueil / Société / News société / La PMA ouverte à toutes les femmes dès 2018 (vidéo)

© istockphoto
Société

La PMA ouverte à toutes les femmes dès 2018 (vidéo)

par Natacha Couvillers le 12 septembre 2017
577 partages

Invitée au micro de Jean-Jacques Bourdin mardi 12 septembre, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes - Marlène Schiappa - a confirmé que la procréation médicalement assistée (PMA) serait ouverte à toutes les femmes dès 2018.

L’ouverture de la PMA - la procréation médicalement assistée - était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron et il semble que cette dernière soit sur le point d’être tenue.

Ce matin sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui a annoncé officiellement qu’en 2018, dans le cadre de la révision de la loi bioéthique, le gouvernement proposait l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Toutefois, Marlène Schiappa reste prudente et précise qu’elle ne veut pas "préjuger du débat parlementaire" qui aura lieu à la suite de cette proposition.
Elle ajoute qu’il s’agit d’unequestion de justice sociale”. En effet, jusqu’à présent seuls les couples composés d'un homme et d'une femme en âge de procréer et qui souffrent d'une infertilité médicalement constatée ou bien qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant pouvaient avoir recours à la PMA.

L'accès à une procréation médicalement assistée est donc aujourd'hui encore discriminant en France au regard des femmes lesbiennes et des femmes célibataires. Certaines d’entre elles décident d’aller à l’étranger pour faire une PMA, un voyage et une opération qui ont un coût et qui là encore apparaît discriminant pour les femmes qui n’ont pas les moyens de se rendre à l’étranger pour contourner la loi actuelle.

Loading...

Rappelons que le comité d’éthique avait émis un avis favorable au mois de juin dernier à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.

A lire aussi : Témoignage : "6 inséminations, 4 FIV, je suis allée jusqu'au bout pour avoir un bébé"

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 577 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin