Brothers of the Wind 2015 10bit hevc-d3g | Justice League Crisis On Two Earth (Movie) | Philip K DickS Electric Dreams HDTV 720p AC3 5.1

Accueil / Société / News société / Mariée à 13 ans, cette Pakistanaise empoisonne son mari et 13 autres personnes

© Getty Image
Société

Mariée à 13 ans, cette Pakistanaise empoisonne son mari et 13 autres personnes

par Natacha Couvillers le 4 novembre 2017
700 partages

Au Pakistan, les mariages forcés qui impliquent des mineures sont malheureusement légion dans le pays. Mariée de force à 13 ans, cette jeune Pakistanaise a causé la mort de 13 personnes qui ont bu la boisson empoisonnée qu’elle destinait à son mari…

Cette histoire est digne d’un véritable scénario, mais il s’agit bien de la réalité. Une réalité insupportable à laquelle doivent faire face des jeunes filles au Pakistan, qui sont mariées de force alors qu’elle sont encore mineures.
C’est pour cela que Asiya Bibi a osé commettre l’irréparable. Mariée de force à 13 ans, en septembre dernier dans le village de Valvati, elle a décidé de se débarrasser de son mari. Pour ce faire, elle a empoisonné le lait de son conjoint, mais ce dernier n’a pas bu la mixture. La boisson empoisonnée a donc été utilisée pour la préparation du lassi, une recette de yaourt liquide très prisée dans le sud de l’Asie.

Le drame s’est alors produit car le lassi a été consommé par de nombreux membres de la famille. Au total, 13 personnes, dont le mari, ont été empoisonnées.

Arrêtée, Asiya Bibi a reconnu qu’elle avait délibérément versé du poison dans le lait pour se débarrasser de son mari, comme le déclare Owais Ahmad, le responsable de la police locale, à la presse.
Mais cette entreprise criminelle relève en fait d’un projet collectif car la tante d’Asiya et un homme inconnu ont aussi été arrêtés en tant que complices de meurtres.

Cette histoire, dramatique, est la conséquence directe du fléau que représentent les mariages forcés de mineures. Une pratique insupportable qui peut conduire à de pures folies et briser des vies.

Voir aussi : Les violences faites aux femmes

Découvrez les campagnes choc contre les violences faites aux femmes © Plan UK 2014/Yves Karew 2011/King Khalid Charitable Foundation 2013

A lire aussi : Au Pakistan leurs familles étaient contre leur union, ils meurent électrocutés

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 700 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin