Chapter 345 | Chapter 344 | Chapter 343

Accueil / Société / News société / Halima Aden est le premier mannequin noir et voilé en couverture de Vogue Arabia (photos)

© instagram
Société

Halima Aden est le premier mannequin noir et voilé en couverture de Vogue Arabia (photos)

par Natacha Couvillers le 14 novembre 2017
4 111 partages

Le magazine Vogue Arabia a mis à l’honneur le top Halima Aden sur sa couverture. Celle qui avait fait sensation en défilant voilée lors de la Fashion Week new-yorkaise devient ainsi le premier mannequin noir et voilé à faire la Une du célèbre magazine. De quoi faire réagir !

La mode participe toujours plus à diffuser certaines idées et encourager l’ouverture d’esprit. Le plus célèbre magazine de mode a donc encore une fois tapé fort. Ce mois-ci en Une du célèbre papier glacé version Arabia, on (re)découvre la belle Halima Aden. Mannequin américano-somalienne, elle avait déjà marqué les esprits en étant le premier top model voilé à défiler à la Fashion Week de New-York pour Kanye West. Elle avait aussi défilé en burkini et hijab pour le concours Miss USA.

Halima Aden vit un American dream. Née dans un camp de réfugiés au Kenya et arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 6 ans, la jeune top modèle en a aujourd’hui 19 et s’impose déjà comme un mannequin incontournable de la fashion sphère.

When everyone on set is beyond amazing 🙌 - @voguearabia June issue 🎉

Une publication partagée par Halima Aden (@kinglimaa) le 5 Juin 2017 à 12h56 PDT

@voguearabia ❤️

Une publication partagée par Halima Aden (@kinglimaa) le 2 Juin 2017 à 11h58 PDT

Outre sa carrière dans le mannequinat qui explose, c’est aussi une forme de militantisme pour la jeune femme de poser ainsi en couverture du Vogue Arabia, comme elle l’explique à travers une vidéo Instagram : “Chaque petite fille mérite de voir un modèle qui est habillé comme elle, lui ressemble ou a les mêmes caractéristiques que lui. Je pense que la beauté est pour tout le monde et que tout le monde peut être beau, il faut que vous soyez confiant. Quand je marche sur la piste, je veux que les gens le voient, oui, je porte un hijab – mais je suis aussi un million d’autres choses”.

Le milieu de la mode, qu’on l’apprécie ou non, diffuse continuellement l’image des femmes. Et cette Une de Vogue est indéniablement représentative d’une partie des femmes dans notre société. Grâce à cette photo, Halima Aden lutte donc à sa manière contre l’islamophobie aux Etats-Unis qui ne fait que croître depuis l’élection de Donald Trump. Le mannequin conclut : "Je veux que nous arrivions à un endroit où nous voyons les femmes”.

Comme Halima Aden, on devrait toutes oser sortir des sentiers battus ! Découvrez notre campagne coup de cœur SEAT qui met à l’honneur l’audace et l’indépendance pour la nouvelle Arona. Deux qualités que les femmes modernes se doivent de revendiquer, partout et tout le temps. L’esprit “Do Your Thing” de la campagne nous engage à tracer notre propre chemin sans se soucier des codes déjà établis. C’est une nouvelle voie qui s’ouvre !

Voir aussi : Top model : les égéries tops models

Tops Models L'Oréal Paris © L'Oréal Paris

A lire aussi : Le Hijab a-t-il vraiment sa place sur le podium de la fashion week ? (Photos)

​​Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 4 111 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin