Stephen Colbert 2017.09.22 Bobby Moynihan | JoJos Bizarre Adventure 1x04 www.DivxTotaL.com.avi | Games Torrents

Accueil / Société / News société / Giuliana Farfalla est le premier mannequin transgenre en Une du Playboy allemand (photo)

© Giuliana Farfalla / Instagram
Société

Giuliana Farfalla est le premier mannequin transgenre en Une du Playboy allemand (photo)

par Mélodie Capronnier le 14 janvier 2018
134 partages

A tout juste 21 ans, la jeune femme est l'un des premiers mannequins transgenre à poser pour le magazine. Mais, surtout, elle est la première à en faire la couverture !

Les transgenres gagnent de plus en plus de visibilité, et Giuliana Farfalla en est le parfait exemple. A 21 ans, elle est le premier mannequin à avoir changé de sexe qui fait la couverture du Playboy allemand. La jeune femme a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram : "Mes amis, je fais la couverture du dernier numéro de Playboy et je suis très fière du résultat. J'espère que vous l'aimez autant que je l'aime", écrit-elle en partageant la photo de la Une.

Florian Boitin, le rédacteur en chef du célèbre magazine, a expliqué lui avoir demandé de poser car elle est un "bel exemple de l'importance pour le droit à l'auto-détermination". Il faut dire que Giuliana Farfalla a fait fort ! La jeune femme a accompli son rêve de devenir mannequin grâce à l'émission Germany's Next Top Model, qu'elle n'a pas remportée mais qui a permis de la révéler au grand public.

Plusieurs mannequins transgenres mis à l'honneur par Playboy

Si Giuliana Farfalla est la première à faire la Une de l'édition allemande, Playboy a déjà mis à l'honneur plusieurs mannequins transgenres. Dernièrement, c'est la Française Inès Rau qui a reçu cet honneur. A l'époque, Cooper Heffner, le fils du célèbre Hugh Heffner, avait déclaré : "Elle reflète parfaitement la philosophie Playboy […] Nous sommes à une époque où le rôle des genres est en évolution." En 1981, Caroline Cossey avait posé pour le magazine, avant même que tout le monde ne sache qu'elle était transgenre. Une fois que son secret a été dévoilé, elle a fait la couverture de la publication en 1991.

Voir aussi : Les transgenres célèbres dans le monde

Découvrez les personnes transgenres célèbres © Getty 2015/VanityFair/Annie Leibovitz 2015/Time 2014

A lire aussi : Diesel fait appel à deux mannequins transgenres pour sa nouvelle campagne

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Mélodie Capronnier 134 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin