Kanon (2006) | Fear the Walking Dead S03E01 720p HDTV x264-AVS[rarbg] | novembre 2016

Accueil / Société / News société / Les vagins s’invitent à la Fashion Week de New-York (photos)

© Getty Image
Société

Les vagins s’invitent à la Fashion Week de New-York (photos)

par Natacha Couvillers le 11 septembre 2017
352 partages

La Fashion Week de New-York bat son plein et samedi 9 septembre, la jeune marque allemande Namilia en a mis plein les yeux aux fashionistas du monde entier avec sa collection prônant le Pussy Power !

Les défilés de la Fashion Week font toujours débat et réservent bien des surprises. Pour leur première collection, les créatrices de la marque allemande Namilia - Nan Li et Emilia Pfolh - ont décidé de revendiquer leur féminisme en agrémentant les pièces de leur collection de vulves en tissus de plus ou moins grande taille. Robe, chaussures, manches ont ainsi été recouverts de vagins. Ce Pussy Power revendiqué donne lieu à une collection très originale qui a créé la polémique !

Le show a donc suscité quelques interrogations : "Il m'a fallu vraiment beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passait" écrit une spectatrice sur Instagram.
Alors on est en droit de se demander... est-ce un coup de génie ? une mode qui joue sur le débat des genres ? Du pure grotesque ?

La collection Namilia aura au moins eu le mérite de faire parler d’elle et de remettre sur la table le débat de la discrimination dont souffre l'appareil génital féminin concernant sa représentation dans la société. Car contrairement aux nombreux dessins et gribouillages de pénis que l’on croise à longueur de journée et qui ont toujours la cote, les vagins ne sont toujours pas en vogue !

Les vulves s'invitent à la Fashion Week de New-York © Getty Image

Les deux créatrices revendiquent en tout cas la liberté des genres, d’où le nom de leur collection “ My pussy, my choice” qui fait évidemment écho au slogan “My body, my choice” utilisé par les femmes pour revendiquer leur liberté à disposer de leur corps comme elles le souhaitent.

A lire aussi : Les vagina nails stop ou encore ?

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 352 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin