(cleaned) | CAM Wonder | 2016 火锅英雄 杨庆7.3.mp4.torrent

Accueil / Société / News société / Euro féminin : Zoom sur ces joueuses qualifiées pour les quarts de finale

© gettyimages
Société

Euro féminin : Zoom sur ces joueuses qualifiées pour les quarts de finale

par Anais Moine le 27 juillet 2017
160 partages

Depuis le 16 juillet dernier, l'Euro féminin se joue aux Pays-Bas. Hier, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale après un match plein de suspens face à la Suisse. Le but de Camille Abily à 15 minutes du coup de sifflet final a finalement permis aux Françaises de conserver leur deuxième place au classement et donc, de poursuivre la compétition. Zoom sur ces joueuses dont nous avons toutes les raisons d’être fières !

Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France

A tout juste 27 ans, celle qui occupe le poste de défenseur à l’Olympique lyonnais, a déjà été sélectionnée plus de 90 fois en équipe de France. Considérée comme "la meilleure défenseure du monde", ce n’est pourtant que la seconde fois qu’elle participe à l’Euro.

Sarah Bouhaddi, gardienne

Du haut de ses 30 ans, Sarah est une habituée du maillot tricolore qu’elle a porté à plus de 120 reprises. La gardienne de l’Olympique lyonnais participe aujourd’hui pour la 4ème fois à l’Euro. En 2016, celle que l’on pourrait surnommer "le dernier rempart" a été élue meilleure gardienne du monde par l’International Federation of Football History and Statistics.

Elise Bussaglia, milieu de terrain

La nouvelle recrue du mythique FC Barcelone a déjà participé 3 fois à l’Euro. A 31 ans, celle qui a commencé très jeune le football a déjà été 4 fois championne de France. Pendant la Coupe du monde de football féminin de 2011, Elise a marqué l’un des plus beaux buts de l’histoire face à l’Angleterre et ainsi permis à la France de se qualifier pour les premières demi-finales mais également pour les Jeux Olympiques de 2012.

Amandine Henry, milieu de terrain

Qualifiée par Le Parisien d’"indispensable" et de joueuse "vedette" de l’équipe de France, Amandine ne cesse de briller pendant cet Euro. Sacrée Ballon d’argent en 2015, la Lilloise qui évolue désormais Outre-Atlantique n’a qu’un objectif, remporter l’Euro pour remercier l’engouement inédit des supporteurs et des médias.

Grace Geyoro, milieu de terrain

A tout juste 20 ans, Grace est la petite benjamine de l’équipe. Pourtant la joueuse du Paris Saint Germain a déjà une longue carrière derrière elle. A 15 ans, elle remporte même le titre de Championne du monde des moins de 17 ans face à l’Azerbaïdjan.

Camille Abily, milieu de terrain

Rennaise, Camille porte aujourd’hui les couleurs du stade lyonnais. Avec plus de 170 sélections, elle est avec Laura Georges la joueuse la plus capée de l’équipe. Elue meilleure joueuse du championnat de France en 2006 puis en 2007, elle figure parmi la liste FIFA des 10 meilleures joueuses au monde en 2016.

Eugénie Le Sommer, attaquante

La joueuse de l’Olympique lyonnais a commencé le foot très jeune. A 4 ans, Eugénie chausse déjà ses crampons. Cet engouement précoce lui aura été bénéfique puisqu’aujourd’hui à 28 ans seulement, la joueuse a été sacrée meilleure buteuse et ce, à 2 reprises.

Laura Georges, défenseur

Membre de l’équipe du Paris Saint Germain, Laura dispute aujourd’hui son 4ème Euro. Avec près de 180 sélections à son actif, elle est avec Camille Abily, une des cadres de l’équipe de France féminine. A 32 ans, rien ne l’arrête. En 2015, malgré une blessure, elle décide de jouer auprès de ses coéquipières pendant la finale de la Ligue des Champions. Un moral à toute épreuve !

Vendredi 30 juillet, toute l’équipe pourra compter sur notre soutien indéfectible pour les quarts de finale de l’Euro. Allez les bleues !

Suivez toute la compétition féminine avec Volkswagen, partenaire de la FFF.

A lire aussi : 5 raisons de suivre l’Euro féminin 2017 !

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Anais Moine 160 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin