Forbidden.Relationships.DiSC2.XXX.DVDRip.x264-WOP | Eyewitness - Die Augenzeugen | Изгои

Accueil / Société / News société / 5 raisons de suivre l’Euro féminin 2017 !

© Camille Abily et ses coéquipières
Société

5 raisons de suivre l’Euro féminin 2017 !

par Natacha Couvillers le 18 juillet 2017
221 partages

L’Euro féminin 2017 a débuté le 16 juillet aux Pays-Bas. Ce soir, c’est la France qui affrontera I’Islande. Le match sera diffusé sur France 2 à 20h45, et nous serons au premier rang, devant notre télé, avec des bières et des pizzas. Pas vous ?

L'équipe de France féminine de football fait son entrée ce soir dans l'Euro-2017 face aux Pays-Bas, en affrontant l'Islande. Les seize meilleures nations européennes de football féminin s’affronteront jusqu’au 6 août.

Le nouveau sélectionneur des Bleues, Olivier Echouafni, arrivé en septembre dernier, avait annoncé la composition de son équipe le 5 juillet dernier.
Qui sont nos footballeuses françaises ?
En moyenne les 23 joueuses sont âgées de 26 ans. Laure Georges et Camille Abily sont les deux joueuses les plus âgées de l'équipe (32 ans) et la plus jeune d’entre elles, Grace Geyoro, a 20 ans.

Notre équipe est expérimentée et a déjà fait ses preuves. Comme l’analyse l’Equipe, sept joueuses ont passé le cap des 120 sélections chez les Bleues : Camille Abily (179), Laura Georges (179), Elise Bussaglia (172), Elodie Thomis (139), Gaetane Thiney (138), Eugénie Le Sommer (137) et Sarah Bouhaddi (120). A l'inverse, seules quatre Bleues compte moins de dix sélections : la troisième gardienne Laëtitia Philippe (4), les défenseurs Aïssatou Tounkara (4) et Eve Périsset (7), et la milieu de terrain Grace Geyoro (5).

Deux joueuse de l'équipe de France font aussi carrière à l'étranger. Elise Bussaglia vient de quitter Wolfsburg pour le Barça et Amandine Henry joue également à Portland.

Voilà 5 bonnes raisons de soutenir les Bleues devant notre écran sur France 2 qui diffuse le match ce mardi 18 juillet à 20h45 :

1 / Parce que les Bleues font partie des favorites de l'Euro féminin 2017

Nos joueuses françaises n’ont pas à pâlir de leur parcours, au contraire ! Comme le rappelle le Parisien, elles sont arrivées 3e au classement FIFA, championnes de la She Believes Cup et n’ont perdu aucun match lors des qualifications à l’Euro (8 victoires pour 8 matches joués).

2 / Parce que c’est à notre tour de monopoliser le salon et d’inviter tous nos potes !

C’est le moment de se retrouver devant la télé avec ses ami(e)s, parce que bien sûr, nous n’excluons personne et de vivre la passion du foot. Qui passera par beaucoup de cris, d’indignations aussi, de “Ohhhh”, de pronostiques sur le nombre de buts et de “qui veut une bière?”.

3 / Parce que voir des femmes assurer dans un sport traditionnellement masculin, ça fait vraiment du bien

Les compétitions sportives féminines ont du mal à s’imposer aux yeux du grand public et pourtant, leurs performances n’en sont pas moins remarquables. D’ailleurs, c’est une des rares fois où la compétition est diffusée sur une chaîne nationale accessible à tous ! Il est bon de le rappeler : le football n’a pas de genre

4 / Parce que nos Bleues ne perdent pas de temps à simuler blessures et autres bobos comparé à certains de leurs homologues masculins...

Euro féminin 2017 © Amandine Henry et Andrine Hegerberg - Gettyimage

5 / Tout simplement, parce que nous aussi on aime le foot


Suivez toute la compétition féminine avec Volkswagen, partenaire de la FFF.

Voir aussi : Les sportives les plus connues

A lire aussi : Du football féminin pour la première sur France 2

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 221 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin