Chapter 232 | Chapter 231 | Chapter 230

Accueil / Société / News société / La puissante lettre d'Emma Watson contre les violences faites aux femmes

© Getty
Société

La puissante lettre d'Emma Watson contre les violences faites aux femmes

par Violette Salle le 24 février 2017
3 063 partages

Ambassadrice de l'ONU pour les droits des femmes, Emma Watson lutte régulièrement contre les inégalités entre les hommes et les femmes. Alors qu'elle est en pleine promotion du film "La Belle et la Bête", l'actrice a écrit une lettre au parlement anglais pour ratifier un traité contre les violences faites aux femmes.

Décidément, Emma Watson est la personnalité à suivre de cette décennie. A l'affiche du très attendu "La Belle et la Bête" des studios Disney, qui sortira le 22 mars prochain, l' actrice de 26 ans n'oublie pas pour autant de poursuivre son combat acharné pour les droits des femmes. L'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU, qui a notamment défendu l'égalité entre les hommes et les femmes avec la campagne HeforShe, a écrit une lettre au parlement anglais demandant de ratifier la convention d'Istanbul, qui est le premier traité international à lutter contre les violences faites aux femmes.

Alors que la convention d'Istanbul a été ratifiée par la France en 2014, l'actrice s'étonne que le gouvernement anglais ne l'ai pas encore adoptée. "Il y a 4 ans, le gouvernement anglais a signé cette convention historique, marquant son engagement, mais sans la ratification, cette convention reste un morceau de papier." Aujourd'hui, le parlement se réunit pour la troisième lecture de ce traité et 100 voix sont nécessaires pour que le projet de loi puisse avancer. Très engagée, Emma Watson rappelle que 1,2 millions de femmes britanniques ont subi des violences domestiques en Angleterre et au Pays de Galle en 2016 : "Aucune femme ne devrait vivre dans la violence et les abus, néanmoins un grand nombre de femmes britanniques vont en subir au cours de leur vie. ​Cela ne devrait pas être la norme ou un chiffre si élevé, en fait, cela ne devrait pas arriver du tout."

Emma Watson


Actrice ciné, Egérie de marque
né(e) le 15/04/1990

Emma Watson © Getty

L'interprète d'Hermione Granger est persuadée que la ratification de ce traité permettra de lutter contre toutes les formes de violences : "Il fixe légalement des normes contre toutes formes de violences contre les femmes - physiques, sexuelles, émotionnelles, ou financières - aussi bien que le harcèlement, le mariage forcé et les mutilations génitales féminines. Cela reconnait les violences faites contre les femmes sous différentes formes et manifestations, et cela requiert une réponse compréhensive et impartiale." L'actrice appelle les parlementaires à jouer leur rôle contre les violences que subissent les femmes en Angleterre, un "problème urgent", selon elle.

A lire aussi, WTF ?! Un homme invente une colle à vagin pour retenir les règles

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Violette Salle 3 063 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin