Robert Clohessy | Консольные игры | Action Man 1995

Accueil / Société / News société / Emma Watson indigne d’être féministe ? Ses photos seins nus créent une vive polémique

© Tim Walker - Vanity Fair
Société

Emma Watson indigne d’être féministe ? Ses photos seins nus créent une vive polémique

par Natacha Couvillers le 6 mars 2017

Emma Watson, actrice et femme engagée, a été vivement critiquée après la publication dans le magazine Vanity Fair de photos d’elle, seins nus. Pour certains internautes, photo dénudée et féminisme sont incompatibles.

L’actrice anglaise Emma Watson, connue pour son engagement féministe, s'est attiré les foudres des internautes. Le motif ? La parution de photos d’elle pour le magazine Vanity Fair dans lesquelles la jeune comédienne pose seins nus.
Pourtant loin d’être vulgaire, ce photoshoot nous montre l’actrice, resplendissante, vêtue d’un caraco laissant dévoiler subtilement sa poitrine. C’est cette photo qui a été condamnée par de nombreux internautes qui se sont empressés de traiter Emma Watson d’hypocrite, voire même de "traîtesse" car pour eux, la nudité et le féminisme sont incompatibles.

Parmi les détracteurs on retrouve aussi la journaliste britannique Julia Hartley-Brewer qui a fustigé la jeune actrice sur son compte Twitter : "Féminisme, féminisme... écart de salaire hommes/ femmes... oh pourquoi ne suis-je pas prise au sérieux... féminisme... oh, attendez, voici mes seins!".

Emma Watson


Actrice ciné, Egérie de marque
né(e) le 15/04/1990

“Je ne vois vraiment pas ce que mes nichons ont à voir là-dedans, c'est vraiment déroutant”


Ce genre de raccourci est regrettable et dangereux. Face à l’ampleur de la polémique, la jeune actrice de 26 ans a répondu aux critiques en disant que le dévoilement de sa poitrine n’avait rien à voir avec son engagement féministe.

Elle a donc rappelé lors d’une interview pour la promotion de son nouveau film, La Belle et la Bête, que le féminisme revendique la liberté pour la femme à disposer de son corps comme elle l’entend. L’actrice n’a donc pas compris ces critiques qui n’ont pas lieu d’être pour elle.
De plus, cette photo réalisée par Tim Walker est censée illustrer la métamorphose d’Emma Watson depuis ses débuts au cinéma dans le rôle d'Hermione jusqu'à aujourd'hui, où elle apparaît comme une jeune actrice engagée et sûre d'elle.

A lire aussi : Le discours inspirant et féministe d'Emma Watson à l'ONU (Vidéo)

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin