Cloudflare | Gunsmoke: Ret (1987) | World News

Accueil / Société / News société / Elle présente courageusement son émission le visage tuméfié (vidéo)

© capture écran Youtube
Société

Elle présente courageusement son émission le visage tuméfié (vidéo)

par Natacha Couvillers le 10 octobre 2017
916 partages

En Égypte, la journaliste Manal Agha a présenté son émission le visage tuméfié. Son geste, courageux, tend à dénoncer les violences conjugales dont souffrent les femmes.

Les téléspectateurs ne s’attendaient sûrement pas à voir apparaître la journaliste Manal Agha, le visage abîmé par les coups. Et pourtant. Face caméra elle avoue être victime de violences conjugales : "Le mariage est basé sur l'affection et la compassion, pas sur l'humiliation et les passages à tabac." Et de poursuivre : "Il faut se lever contre cette violence et j'encourage les autres femmes qui sont également des victimes de violences physiques à se lever".

Mais voilà, il s’agissait d’un maquillage. Après la coupure pub, Manal Agha est revenue le visage intacte. Ses fausses blessures étaient là pour marquer les esprits et fustiger les violences conjugales dont les femmes sont victimes, ainsi que le courage qu'il faut à ces dernières pour les dénoncer. Un geste culotté et courageux, adressé aux femmes aussi bien qu'aux hommes.

En utilisant ce maquillage, la journaliste a tenu à inciter les femmes victimes de violences conjugales à libérer la parole et dénoncer cette horreur.
Son message et cette vidéo ont vite fait le tour du web. Manal Agha explique que son geste - peut-être perçu comme violent par certains - était pour elle nécessaire puisque les mots, malheureusement, ne suffisent pas.

Loading...

Voir aussi : Les violences faites aux femmes

Découvrez les campagnes choc contre les violences faites aux femmes © Plan UK 2014/Yves Karew 2011/King Khalid Charitable Foundation 2013

A lire aussi : Violence conjugale Brisons le silence

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 916 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin