dancerinthedarkaxmen | Nhất Chi Mai | Sword Lotus

Accueil / Société / News société / Amputée d’un bras, cette petite fille de 3 ans embrasse son handicap grâce à la fête d’Halloween (photos)

© Simone Tipton
Société

Amputée d’un bras, cette petite fille de 3 ans embrasse son handicap grâce à la fête d’Halloween (photos)

par Natacha Couvillers le 30 octobre 2017
476 partages

Cette maman Américaine a profité du moment d’Halloween pour mettre en valeur sa petite puce de 3 ans, Scarlette, qui a été amputée du bras gauche. Une belle manière de se jouer de ce handicap et de lui donner confiance en elle !

Quand on est un enfant “différent”, ce n’est jamais simple. Le regard des autres se fait davantage sentir que lorsque l’on est un adulte. Simone Tipton, maman d’une petite Scarlette âgée de 3 ans, n’a pas voulu perdre une minute pour donner confiance à sa fille. Cette dernière est “différente” car elle a dû être amputée du bras gauche suite à la découverte d’un nombre très important de cellules cancérigènes. Malheureusement, les médecins n’ont pas eu d’autres choix que de procéder à une amputation alors qu’elle n’avait que 10 mois.

Cette lourde opération a eu lieu la veille de la fête d’Halloween, Simone explique au site Mashable : “Nous tenons à ce que Halloween soit spécial pour elle. C’est notre fête préférée à mon mari et moi, et Scarlette était à l’hôpital la veille de cette fête, intubée et sous calmants après son opération, mais elle a survécu ! Du coup maintenant, Halloween a une signification toute particulière pour nous.”

La maman de Scarlette s’est donc donné pour défi de tout faire pour que cette fête soit unique pour sa petite fille. Ell a fabriqué des costumes terrifiants et a fait en sorte que ce handicap se transforme en véritable force.

Amputée d’un bras, cette petite fille de 3 ans embrasse son handicap grâce à la fête d’Halloween  © Simone Tipton

Et cela fonctionne ! La petite fille a l’habitude de dire aux gens que le fait d’avoir un seul bars est la preuve qu’elle est en bonne santé. Si elle avait ses deux bras, elle serait malade à cause des cellules cancéreuses qui se propageraient…

La petite adore se déguiser et avoir des costumes spécialement adaptés pour elle, elle est unique. Simone explique aussi que le plus important pour elle, c’est que sa fille sache au fond d’elle qu’elle est merveilleuse, et ce malgré la différence physique qu'elle peut avoir avec les autres.
Une chose est sûre, la mère et la fille sont toutes les deux des battantes !

A lire aussi :

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 476 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin