Watch This Link | Watch This Link | Watch This Link

Accueil / Société / News société / Coca-Cola met en scène une Saoudienne au volant pour la première fois (vidéo)

© youtube
Société

Coca-Cola met en scène une Saoudienne au volant pour la première fois (vidéo)

par Natacha Couvillers le 7 novembre 2017
439 partages

Il y a un peu plus d'un mois, l’Arabie saoudite accordait ENFIN aux femmes le droit de conduire. Un droit qui sera effectif dès le mois de juin prochain, le temps pour elles de passer leur permis de conduire. Mais qu’à cela ne tienne, la marque Coca-Cola a déjà mis en scène une Saoudienne au volant dans un nouveau spot publicitaire.

La publicité n’attend pas. En tout cas pas Coca-Cola qui est la première marque à surfer sur la lente avancée des droits des femmes de l’Arabie saoudite. En effet, depuis le 26 septembre dernier, les Saoudiennes ont désormais le droit de conduire. C’est un décret historique qu’a signé le roi Salmane pour ce pays ultra-conservateur qui était le dernier pays au monde à interdire la conduite à ses citoyennes. Mais voilà, le temps que les Saoudiennes passent leur permis de conduire, la mesure sera réellement effective au mois de juin 2018.

Loading...

La branche Coca-Cola Moyen-Orient a toutefois décidé de prendre les devants en choisissant de mettre à l’honneur une femme saoudienne au volant dans une nouvelle campagne vidéo intitulée habilement “Change Has a Taste” (“Le goût du changement” en français). La marque de soda américaine la plus puissante du monde a donc vite profité de cette avancée sociétale pour la tourner à son avantage.

Cette publicité, au storytelling simple mais parfaitement rodé, nous montre une jeune femme qui essaie d’apprendre à conduire avec son père. A force de nombreux calages, son père pose une bouteille de Coca-cola qu’elle ne doit pas faire tomber. Échec, la bouteille manque de se renverser, mais heureusement son père la rattrape au vol avant de tendre la bouteille à sa fille. Et là, miracle ! Confiance et assurance deviennent les maîtres mots de sa conduite !

Coca-Cola ou quand la publicité anticipe la réalité….

A lire aussi : En Arabie saoudite, Sophia est le premier robot citoyen, qui a plus de droits que les Saoudiennes

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Natacha Couvillers 439 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin