- Dance Moms S04E24 Abby-phobic XviD-AFG | Дурная кровь | LCD Soundsystem

Accueil / People / News people / Stefano Gabbana répond à Elton John, "Il est ignorant"

© Getty
People

Stefano Gabbana répond à Elton John, "Il est ignorant"

par Aurélia Becler le 17 mars 2015

Nouveau round dans la bataille qui oppose désormais Elton John aux créateurs italiens. Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Stefano Gabbana est revenu sur la polémique qui touche le duo qu'il forme avec Domenico Dolce depuis leurs déclarations sur la fécondation in vitro. Il a notamment reproché au chanteur d'être "dans l'ignorance".

Dimanche dernier sur son compte Instagram, Elton John laissait exploser sa colère contre la maison italienne Dolce & Gabbana qu'il appelait à boycotter. La raison ? Une déclaration du designer Domenico Dolce sur la famille traditionnelle et la procréation médicalement assistée dans le magazine italien Panorama. Lors de cette entrevue, il précisait que pour lui, les bébés conçus par fécondation in vitro ne seraient que "des enfants chimiques et synthétiques". Des propos qui ont révolté le chanteur de 67 ans, lui-même papa de deux garçons, Zachery et Elijah Joseph, nés par insémination artificielle. "Comment osez-vous faire référence à mes deux magnifiques enfants comme 'synthétiques'", a-t-il commenté sur le site de micro-blogging "Votre façon de penser archaïque est aujourd’hui démodée, tout comme vos créations. Je ne porterai plus jamais de Dolce & Gabbana.#BoycottDolceGabbana"

Elton John


Chanteur
né(e) le 25/03/1947

"Vous prêchez la compréhension, la tolérance, et vous nous attaquez ?"

Suite à cette publication, Stefano Gabbana, l'autre moitié du duo de stylistes, a réagi lors d'une interview pour il Corriere della Sera. "Je ne m'attendais pas à cela, je ne m'attendais pas à cela de la part d'une personne que pensais, et j'insiste sur 'pensais', intelligente, comme Elton John ", a-t-il déclaré "Vous prêchez la compréhension, la tolérance, et vous nous attaquez ? Tout cela parce qu'une personne pense autrement que vous ?"
"Il est ignorant, dans le sens où il ignore qu'il existe des façons de penser différentes de la sienne, tout aussi dignes de respect",
a-t-il poursuivi. Il a également précisé qu'il avait répondu à la star sur Instagram par un mot : "fasciste".

Stefano Gabbana est bien sûr revenu que les propos de son binôme, en expliquant que celui-ci a le droit d'avoir sa propre opinion, même si lui-même n'est pas forcément d'accord avec ses idées. "Domenico a dit qu'il préférait la famille traditionnelle, c'est son choix. Il n'est pas à l'aise avec la fécondation in vitro, c'est l'expression de ses racines siciliennes. Moi je n'ai pas la même vision des choses. Et on se respecte mutuellement."

Elton John, David Furnish et Zachary © Getty

Quand D&G se prennent pour Charlie

Mais pour se défendre, Stefano Gabbana et Domenico Dolce ne se sont pas arrêtés là. Sur le compte Instagram du premier, on peut voir des captures d'écran de messages de soutien, ainsi qu'un slogan, inscrit en blanc sur un fond noir : "Je suis D&G". En utilisant le symbole de l'attaque de Charlie Hebdo, les deux créateurs entendent dire non à la "fausse information" mais choquent encore un peu plus les utilisateurs.

Par ailleurs, l'appel d'Elton John n'est pas resté sans réponse. D'autres stars, comme Victoria Beckham, Ricky Martin ou Courtney Love, se sont également mobilisées sur les réseaux sociaux. A croire que la guerre ne fait que commencer.

❤️❤️❤️

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 15 Mars 2015 à 19h00 PDT

A lire aussi : Découvrez les photos du mariage d'Elton John et David Furnish

Pour ne rien manquer de l'actualité, inscrivez-vous à notre Newsletter Buzz !

Les enfants de stars :

Voir aussi : Enfants de stars : à quoi ressemblent-ils ?

Brad Pitt et ses enfants © Getty
par Aurélia Becler

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin