HC Spy Web International Espionage 09of15 MI6 x264 AC3 MVGroup org mkv | [Mnet] fromis의 방 E04 171116 720p-NEXT mp4 | Dragon Ball Super S03E14 DUBBED HDTV x264-CRiMSON[rarbg]

Accueil / People / News people / Kristen Stewart : "C'est ridicule de dire qu'on n'est pas féministe !"

© Getty
People

Kristen Stewart : "C'est ridicule de dire qu'on n'est pas féministe !"

par Allison Pujol le 14 octobre 2014

En pleine promotion de son nouveau film, Camp X-Ray, Kristen Stewart a accordé une interview au Daily Beast. Lors de cet entretien, l’actrice a abordé le sujet du féminisme ainsi que celui de la place des femmes dans l’industrie du cinéma. Et elle n’a pas mâché ses mots !

Beyoncé, Emma Watson, Taylor Swift… De plus en plus, les stars se déclarent féministes. Mais si cette question est de plus en plus posée aux célébrités hollywoodiennes, elle fait polémique. A tel point que certaines, comme Shailene Woodley, s’oppose au fait de se voir coller cette étiquette. Aujourd’hui, c’est au tour de Kristen Stewart de nous faire part de son opinion sur le sujet. Et apparemment, l’ex de Robert Pattinson n’est pas vraiment d’accord avec la star de Divergent.
Le 11 octobre, l’actrice de Twilight a déclaré au Daily Beast qu’elle ne comprenait pas cet état d’esprit : « C’est vraiment ridicule de dire que l’on n’est pas féministe ». « C’est très étrange de dire ça, non ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Vous ne croyez pas à l’égalité homme/femme ? Je pense que c’est une réponse beaucoup trop agressive », a-t-elle ajouté.

Kristen Stewart stylée. © Getty

Kristen Stewart


Actrice ciné, Actrice télé
né(e) le 09/04/1990

Un milieu compliqué pour les femmes

Lors de son entretien avec la publication, Kristen Stewart a également déclaré qu’il était très dur pour une femme de percer dans le cinéma : « En Amérique, il y a plus de réalisateurs que de réalisatrices qui, de surcroît, centrent les histoires sur des hommes. La plupart des films dont nous sommes fiers ont Robert De Niro ou Jack Nicholson au casting et les actes de bravoure sont constants. Et cela continue. […] Je ne veux pas paraître cliché, mais c’est un monde dominé et dirigé par des hommes ».
Pour l’actrice, c’est très clair. Le sexe opposé doit redoubler d’efforts s’il veut faire sa place dans cette industrie. Mais il doit également s’attendre à être jugé de manière plus sévère : « Les femmes doivent persévérer. C’est ce que nous avons fait. Nous devons faire des choses indéniablement bonnes. Si une femme fait un mauvais film, ou fait quelque chose de stupide, alors, on lui ferme la porte au nez. C’est foutu ».

Par contre, si pour Kristen Stewart, il semble important de montrer que les femmes sont toutes aussi compétentes que les hommes, elle affirme ne pas être le genre de personnes à se mettre en avant pour parler de ce genre de questions sociétales ou de crier sur tous les toits qu’il y a un problème : « Ce n’est pas parce que l’on est acteur, et donc une personne publique, que l’on doit être comme ça. Il y a d’autres moyens de le faire ».

Découvrez aussi les stars masculines féministes :

A lire aussi : Kristen Stewart est notre look du jour

par Allison Pujol