Fashion 70s | Read more... | Baadshaho

Accueil / Mode / Relooking / Astuces pour budget mode réduit

© Guess
Mode

Astuces pour budget mode réduit

par L'Equipe Aufeminin le 1 juillet 2009

Faire du shopping c'est votre passe-temps favori ! Seulement voilà, vous n'avez pas un budget à rallonge...Comment être à la mode à moindres frais ? Vous devriez pouvoir vous tirer d'affaire grâce à nos astuces pour budget mode réduit. Qu'elles soient annuelles ou saisonnières, suivez nos astuces pour budget mode réduit et

Astuces n°1 : je privillégie les grandes marques
Comme H&M ou encore Zara qui propose des collections à la pointe de la mode et à des prix plus que raisonnables !

Les plus ?
Ils renouvellent leurs collections à la vitesse V !
Ils reçoivent des créateurs tels que Victor&Rolf, Matthew Williamson ou encore Stella Mc Cartney au moins 1 fois/an nous permettant ainsi d'avoir des modèles signés sans se ruiner !

Astuces n°2 : J'attends les soldes...
En raison d'un changement de législation, les soldes seront beaucoup moins espacées. Il y aura au moins 4 soldes par an ; c'est-à-dire des soldes pour chaques saisons. Viendront s'ajouter à cela des soldes flottants : ce sont des réductions occasionnelles propres à chaque magazin. Alors plus que jamais soyez patiente !

Astuces n°3 : je fonce dans les magasins d'usines.
Ce sont des magasins qui proposent des grandes marques dégriffées et des soldes toute l'année. Vous pourrez bénéficier de -20% à presque -80% sur les collections antérieures.
Plus d'infos sur : www.lesmagasinsdusine.com

Nos bonnes adresses :
>Marques avenue : il y en a 7 en France, ils proposent des marques telles que Tara Jarmon, Le Temps des Cerises ou encore Mango Outlet à prix canons !
Plus d'infos sur : www.marquesavenue.com

>Quai des marques, ils sont au nombre de 2 en France (à Franconville dans le 95 et à Bordeaux). Vous y trouverez des enseignes telles que Gérard Darel, Dim ou Bensimon à prix cassés.
Plus d'infos sur : www.quaidesmarques.com

>La Vallée Village, qui se trouve à l'extérieur du centre commercial Val d'Europe (77) et qui nous régale aves son Comptoir des Cotonniers, son Antik Batik et son Zadig et Voltaire !
Plus d'infos sur : www.lavallee-village.com

Astuce n°4 : je participe aux ventes privées sur Internet
Ce mode d'achat par Internet est très en vogue. Le principe ? Des destokages de grandes marques à prix minis. Vous pourrez bénéficier d'offres allant jusqu'à -70% !

L'inconvénient ?
Il faut s'inscrire sur les sites (Login, mot de passe...) et puis on reçoit un tas de mails proposant des ventes qui parfois ne nous intéresssent pas du tout...

Nos bonnes adresses :

> www.showroomprive.com qui en moyenne propose des réductions de -66% sur de multiples enseignes comme Nina Ricci par exemple. Il y a environ 12 ventes privés par semaine.

> www.ventes-privee.com qui proposent des ventes occasionnelles de marques très diverses. Plusieurs ventes par jour ont lieu sur ce site, vous en êtes prévenues par mail.

Astuces n°5 : Je me rue sur les friperies
C'est très tendance de se rendre dans des friperies pour y faire des affaires. On y trouve des vêtements d'occasions mais en très bon état. Les prix pratiqués sont vraiment intéressants et puis on peut se laisser aller sur les accessoires !

Nos bonnes adresses :
> Avec un nom très original : "Culotte" cette friperie vous épatera ! On se régale notamment avec les nombreux bijoux proposés à prix minis.
Culotte
7, rue Malher
Paris 4e

> de friperie Vintage : Mamz'elle Swing qui nous gâte grâce à un large choix de vêtements vintage vraiment top.
Mamz'elle Swing
35 bis, rue du roi de Sicile
Paris 3e

Astuce n°6 : Je me mets au troc !
Le principe ? Des bloggeuses telles que Marieluvpink organisent des cessions de troc entre fashionnistas. Vêtements, chaussures ou sacs tout y passe ! Une vraie mine d'or ! Mais attention il faut que vous ayez de jolies pièces à proposer !
Plus d'infos sur : www.marieluvpink.com

Vous pouvez aussi organiser ces échanges avec vos copines. Le seul impératif ? Avoir pratiquement toutes la même morphologie...

Astuce n°7 : Vive le do it yourself !
Jouez les Jenny Humphrey de Gossip girl ! Réalisez vos propres modèles. Le soucis ? Il faut savoir coudre avec talent sinon cela peut vite virer à la catastrophe.
Il n'est jamais trop tard !
Cours de couture, plus d'infos sur : www.flanerycouture.com

Vous pouvez aussi custumiser vos vieux vêtements. Par exemple donner une seconde vie à vos jeans en les transformant en shorts, et là pas besoin d'être une experte : un coup de ciseau et le tour est joué !

Un dernier conseil, apprenez qu'en mode rien ne se jette. Car si ce que vous portez aujourd'hui sera has been l'année prochaine, il sera peut-être de nouveau tendance dans 15 ans ! La solution ? Des placards et des dressings gigantesques !

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin