Сноуден / Snowden (2016) | terschool | (成年コミック) [雑誌] ガチコミ Vol 42 (修正版) zip

Accueil / Mode / Dressing / 10 paires de bottines à talon pour affiner mes jambes avec style (Photos)

© Bocage
Mode

10 paires de bottines à talon pour affiner mes jambes avec style (Photos)

Margaux Rouche
par Margaux Rouche le 17 octobre 2016

Les températures fraîches de ces dernières semaines nous incitent à ne porter que des bottines ! Matchées à un jean comme à une petite robe, ces chaussures - déclinées dans des versions classiques comme excentriques - s'adaptent à toutes nos tenues et nous confèrent une allure des plus chics. La rédaction a choisi 10 modèles à adopter d'urgence pour affronter l'hiver.

Il fallait s'en douter : l'été indien ne pouvait éternellement durer. Le souci, c'est que le choc des températures se veut plutôt brutal cette année. On grelote, on range nos baskets et petites vestes pour mieux rêver de vêtements chauds dans lesquels se lover. Du coup, on a sorti les collants et autres pièces plus douillettes que l'on compte bien matcher à des bottines ultra-stylées. On pense notamment à notre jupe en velours adorée, à notre jean taille haute 7/8ème ou encore à notre manteau en fausse peau retournée. En bref, nos looks d'hiver les plus tendance n'attendent que nous pour dénicher LA paire de bottines qui saura booster n'importe laquelle de nos tenues. Reste à savoir quel type de chaussure on souhaite adopter. Ce qui est certain, c'est qu'on se laissera tenter par une botte courte à talon afin d'affiner nos gambettes. Ces chaussures, que l'on shoppe cette saison encore avec un talon relativement imposant, se marient avec la plupart de nos vêtements et s'avèrent souvent avantageuses pour notre silhouette. Imprimée, brodée, vernie ou dégradée... La bottine n'a jamais été plus "customisée".

Cet hiver, on ose la bottine décalée !

On avait jusqu'ici pour habitude de shopper une paire de bottines ultra-basique, qui n'attirait absolument pas l'attention. Cette saison, on préfère jouer la carte de l'originalité côté shoes. On privilégie des bottines très tendance que l'on marie ensuite à des looks plus basiques. Jean mom, pull oversized, top zippé et manteau uni d'inspiration militaire peuvent aisément trouver des chaussures imprimées ou brodées comme alliées. Quant aux motifs ou matières trendy de la saison, ils nous séduisent sans modération. On pense notamment aux bottines mi-mollets, dont on ne peut toujours pas se passer, au daim brodé de fleurs, à la vague hippie chic que nous propose la collaboration Bocage et Antik Batik, à l'imprimé reptile mais aussi à la chaussure vinyle. En ce qui concerne le talon de nos bottines, on favorise sa version la plus stable et on zappe le talon aiguille. On mise sur quelques centimètres de hauteur pour allonger nos jambes et notre taille... Mesdames, nous sommes prêtes à lutter contre le froid avec des chaussures plus en vogue que jamais. Alors : on commence par shopper une bottine Chelsea, une santiag courte ou un modèle plus basique dont le talon se veut dégradé ?

La bottine ELLERY, 165 euros chez Bocage

La bottine Chelsea MARSH, 145 euros chez Bocage

La bottine brodée EFREN, 155 euros chez Bocage

La bottine Chelsea EMMI, 165 euros chez Bocage

La bottine façon vinyle ELODEA, 150 euros chez Bocage

La bottine brodée ANTIK BATIK pour Bocage, 190 euros sur le site

La santiag courte MAGEN, 155 euros chez Bocage

La bottine Chelsea MALDA reptile, 140 euros chez Bocage

La bottine Chelsea Elston, 135 euros chez Bocage

La santiag courte ANTIK BATIK pour Bocage, prix sur demande

A lire aussi : Ces 5 galères mode que l'on rencontre toutes à l'automne

Voir aussi : Quel manteau d'hiver shopper pour être stylée ?

Manteau d'hiver © Cache Cache AH 17-18

Voir aussi : Robe Hiver : Shopping des robes de l'automne-hiver

Notre sélection de robes d'hiver © Antik Batik AH 17-18
par Margaux Rouche

vous aimerez aussi