Only Connect | Dream Festival! R 12. rész angol feliratos anime online epizód | Odcinek 8:

Accueil / Beauté / Maquillage / A 10 ans, Jack se maquille mieux que nous, et on n'en revient pas (Photos)

© Instagram @makeuupbyjack
Beauté

A 10 ans, Jack se maquille mieux que nous, et on n'en revient pas (Photos)

par Aurelie Robert le 10 novembre 2017
59 partages

Le maquillage n'est pas réservé qu'aux femmes ! C'est un petit garçon de 10 ans qui le prouve encore aujourd'hui, en partageant sa passion du make-up sur son compte Instagram. Et Jack est véritablement talentueux. Impressionnant, non ?

Jack est un petit garçon anglais de 10 ans. Sa passion ? Le maquillage. Il a d'ailleurs un compte Instagram dédié au make-up qu'il a renommé "Makeupbyjack". Aujourd'hui suivi par 313 000 followers, il filme ses mises en beauté régulièrement. Et on doit dire qu'il est très doué ! Même si à 10 ans, on le trouve un peu jeune pour s'exposer ainsi. Cela dit, blush, rouge à lèvres et highlighter, Jack semble tout maîtriser. Interrogé par Cosmopolitan UK, il a confié qu'il avait reçu sa première palette à l'âge de 8 ou 9 ans. "J'ai toujours été très intéressé par l'art du maquillage et j'ai aimé l'idée d'avoir beaucoup de followers en ligne, alors j'ai commencé à faire des vidéos mais au départ j'ai gardé mon compte Instagram privé" a-t-il expliqué. Alors avec l'accord de sa maman (et on espère qu'elle reste vigilante face à une telle exposition sur les réseaux sociaux), le petit anglais a décidé d'agrandir sa visibilité. Il est donc passé de 60 000 abonnés au mois de mai à plus de 300 000 actuellement. On comprend d'où vient son succès...

Message de tolérance

Et même si Jack est un véritable beautista, il a du affronter le regard des autres. Il a révélé au Cosmo : "J'ai toujours été très fier de me maquiller, mais il y avait des moments où je me faisais intimider. Tout le monde à l'école me traitait d'homosexuel et disait que je ne devais pas me maquiller. Je suis arrivé au point où je me suis vraiment arrêté et j'ai arrêté de filmer, nous avons pensé à rendre mon compte privé, mais j'ai dit non, parce que les choses positives l'emportaient sur le négatif."

De plus en plus d'hommes osent le maquillage. Des produits spécifiques à la gente masculine sont maintenant commercialisés sur le site Asos. De véritables make-up addicts tels que Manny MUA, Patrick Starrr ou Richard en France ont leur propre chaine YouTube et offrent des tutoriels ainsi que des conseils beauté. De quoi inspirer Jack qui a conclu : "Il est important que les garçons acceptent le fait qu'ils peuvent se maquiller. Quand les gens me disent que je ne peux pas me maquiller parce que je suis un garçon, je leur dis de regarder les emballages des produits de maquillage parce qu'ils ne disent pas que c'est juste pour les filles". Un superbe message de tolérance de la part du petit garçon qui, on l'espère, continuera longtemps à partager sa passion et réalisera son rêve : maquiller Kylie Jenner.

Jack est passionné de maquillage © Instagram @makeuupbyjack

A lire aussi : Les sourcils XXL ? La tendance beauté qui atteint des sommets (vidéo)

Voir aussi : Maquillage raté : erreurs make-up à ne pas faire

Les erreurs make-up qu'il ne faut plus reproduire © Getty / Aufeminin
par Aurelie Robert 59 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin