Die tollen Fußballstars | Watch movie | Firma CIA

Accueil / Beauté / Maquillage / "Je suis fière de ce que je suis", cette jeune albinos change les standards de beauté

© Facebook @rubyvizcarra
Beauté

"Je suis fière de ce que je suis", cette jeune albinos change les standards de beauté

par Aurelie Robert le 29 décembre 2017
497 partages

Ruby Vizcarra, albinos et mannequin, a créé une association pour soutenir les personnes atteintes d'albinisme. Une véritable source d'inspiration.

Les standards de beauté sont encore très ancrés dans la société. Mais cette année, on a pu voir quelques changements, ceci, notamment grâce à Diandra Forrest, modèle albinos, devenue égérie d'une marque de beauté. L'albinisme est encore trop peu représenté dans les domaines de la mode et de la de beauté.

Ruby Vizcarra est une jeune femme mexicaine de 24 ans qui a grandit à Guadalajara. Elle n'est pas la seule albinos de sa famille, puisque sa soeur ainsi qu'une de ses tantes sont elles aussi touchées par cette particularité génétique. Si maintenant elle s'assume pleinement, la jeune femme n'a pas toujours compris pourquoi sa peau était si différente des autres. Interrogée par les journalistes de Yahoo, Ruby a révélé : "quand je demandais à ma mère ce que j'avais et qu'elle me répondait simplement l'albinisme, il n'y avait aucune connotation positive ou négative". Elle n'a cependant pas été épargnée par ses camarades de classe. Elle a raconté : "une fois, quand je rentrais de l'école, une petite fille a demandé à sa mère pourquoi j'étais si blanche. Elle lui a répondu que c'était parce que j'étais très malade et que cela pouvait être contagieux". Un épisode traumatisant qui a incité les autres enfants à surnommer Ruby "le fantôme".

Ruby Vizcarra © Facebook @rubyvizcarra

"Je suis fière de ce que je suis"

Si la scolarité de la jeune Mexicaine a été chaotique, Ruby a compris qu'elle devait faire de sa différence une force. A l'âge de 18 ans, elle a donc fait ses propres recherches sur l'albinisme. Mais ce qu'elle a trouvé était en fait très éloigné de la réalité : "tout était faux ! Ils ont dit que les gens comme moi étaient laids, que nous venions du diable et que nous avions les yeux rouges". Alors, pour prouver le contraire à la société, Ruby s'est découvert une passion pour le mannequinat. "J'ai eu très peur lorsque j'ai commencé à approcher les agences de mannequins" a-t-elle confié au site. Une agence a répondu positivement, mais Ruby s'est rapidement rendu compte que les professionnels ne lui proposaient pas de contrats en lien avec la beauté albinos. "Je voulais me connecter avec des photographes qui ont compris mon message. Je voulais être très naturelle, sans maquillage, et montrer qui je suis vraiment" a expliqué Ruby.

Aujourd'hui, Ruby est modèle à plein temps. Elle continue de prôner la diversité et soutient les autres personnes atteintes d'albinisme grâce à l'association qu'elle a créée, appelée "Movimiento Albino Latino". Elle est très engagée et aimerait que tous les albinos puissent s'accepter : "Je suis finalement fière de ce que je suis, et j'ai réussi à atteindre d'autres personnes qui sont comme moi. Entendre que j'aide les autres est le sentiment le plus gratifiant au monde", a conclu Ruby. On espère que l'histoire de Ruby inspirera d'autres albinos afin de révolutionner la beauty sphère.

A lire aussi : Une jeune albinos montre à quel point Fenty Beauty a changé sa vie (photos)

Voir aussi : Rétro 2017 : les plus belles coiffures des stars sur tapis rouge

Les plus belles coiffures de l'année 2017 © aufeminin / getty
par Aurelie Robert 497 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin