Watch now! | Watch now! | Watch now!

Accueil / Déco / Luminaires / 6 façons d’utiliser les guirlandes lumineuses en déco

© lights4fun
Déco

6 façons d’utiliser les guirlandes lumineuses en déco

par Clemence Pohale le 24 mai 2017
144 partages

Et non, les guirlandes lumineuses ne sont pas réservées à Noël, loin de là ! Dans une chambre ou dans son salon, voire dans le jardin pour les plus chanceux, les guirlandes s’accrochent partout et amènent tout de suite chaleur et cocooning dans notre intérieur. Voici nos 6 idées préférées pour enfin les utiliser chez soi !

En plein dans la tendance hygge des Danois (ce serait leur secret du bonheur !), la guirlande lumineuse est un indispensable lorsque l'on veut transformer son intérieur en véritable temple du cocooning. Dans tous les magasins de déco et d'ameublement, on en trouve de tous les styles et de toutes les couleurs... Mais comment les utiliser ?

Le long d’une échelle (ou de tout autre petit meuble)

Une guirlande enroulée autour d’une petite échelle en bois, et voilà l’atmosphère cocooning que l’on recherche tant ! Minimaliste et pratique à la fois (vous pourrez toujours poser quelques écharpes sur les barreaux de l’échelle par exemple), c’est sans aucun doute l’une des façons d’utiliser la guirlande lumineuse la plus simple du monde… Mais le résultat est là !

Sur un mur, pour accrocher les photos…

Gros coup de cœur pour cette option porte-photo ! Le mieux est de choisir une guirlande assez fine et légère (les plus classiques et souvent les plus abordables), et de pouvoir les punaiser discrètement au mur. Après ça, vous n’avez plus qu’à accrocher vos plus beaux souvenirs à l’aide de petites pinces à linge en bois, et le tour est joué.

Ou sur un mur, sans but particulier !

Une guirlande accrochée sur un mur n’a pas forcément besoin de servir à quelque chose en particulier pour embellir la pièce. Exemple en image avec une guirlande accrochée nonchalamment près d’une table de chevet, et semblant rejoindre le bord d’une fenêtre. Vous voyez, on peut vraiment les mettre partout ces guirlandes !

Autour d’un miroir

À l’image d’un miroir de loge de cabaret, la guirlande une fois allumée vous promet un éclairage parfait pour admirer votre reflet ! On privilégie toujours un accrochage légèrement « lâche », car la guirlande est plus charmante lorsqu’elle n’est pas trop tendue !

Pour mettre en valeur un tableau ou un sticker

Lorsque le soir vient et que vous allumez votre guirlande, vous n’avez d’yeux que pour l’œuvre illuminée ! C’est encore plus sympa lorsque la forme n’est pas forcément géométrique, comme ici avec ce sticker mappemonde.

Dans un bocal ou un petit vase, comme une lumière d’ambiance

Vous avez des bocaux en verre inutilisés ? Vous ne savez plus vraiment quoi en faire ? Transformez-les en véritables petites lumières d’ambiance en y intégrant une guirlande « en vrac ». Le mieux pour cette option, c’est évidemment de choisir une guirlande à piles, qui n’a pas besoin d’être branchée à une prise.

par Clemence Pohale 144 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin