Instrumental Guitar Rock (lossless) | Instrumental Guitar Rock (lossy) | Rockabilly, Psychobilly, Rock'n'Roll (lossless)

Accueil / Cuisine / Recettes / Tartes salées, tartes sucrées, devenez la reine des tartes !

Tartes salées, tartes sucrées, devenez la reine des tartes !

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l'album.

...

Tartes aux fruits, tartes aux légumes, tartes plat unique..., les tartes. Il en existe tellement que jamais on ne s'en lasse.

Faciles et rapides à préparer, les tartes permettent de déjeuner rapidement, de faire manger des légumes aux enfants, de constituer un pique-nique ou un buffet sympa, et bien sûr de régaler tout le monde en dessert lorsque l'on reçoit.

Une part de tarte salée servie avec de la salade, une idée parfaite pour un dîner sans se prendre la tête.  Une part de tarte sucrée, et le dessert invite fruits voire chocolat sur votre table.

Donc ce qu'il vous faut ce sont des recettes de tartes ! Pour tous les jours et pour recevoir. Ça tombe bien, nous vous avons concocté une belle sélection, plus alléchantes les unes que les autres.

Réussir la pâte à tarte

Mais avant de choisir votre garniture, il va vous falloir réaliser la pâte à tarte. Et vous aurez le choix :

> La pâte brisée : Dans un saladier, verser 250 g de farine tamisée et ajouter une pincée de sel. Ajouter 125 g de beurre coupé en petits cubes, à température ambiante. Mélanger à la main et frottant les morceaux de beurre entre les doigts. Ajouter 5 ml d'eau pour lier la pâte et former une boule. La réserver au réfrigérateur pendant 1/2 h en l'entourant de film alimentaire. Sortir la pâte 15 min avant de l'étaler. Pour la cuisson, cette pâte aura besoin de 35 minutes à 180°C (thermostat 6).

> La pâte feuilletée : La confection de la pâte feuilletée demande un peu de technique et de temps... Mélanger 250 g de farine avec un peu de sel, 60 g de beurre ramolli et 10 cl d'eau. Etaler en rectangle la pâte formée, l'emballer dans du film alimentaire et mettre au frais. Pendant ce temps, étaler 340 g de beurre pommade sur un film alimentaire de manière à former une plaque de beurre. Poser ce beurre sur le rectangle de pâte. Replier la pâte en 3, puis l'étaler. La placer au frais 2 h, puis recommencer en ayant tourné la pâte d'un quart de tour. Replacer au frais pendant 2 h, et recommencer l'opération. Puis recommencer une dernière fois après avoir placé la pâte au frais 2 h. La pâte feuilletée est enfin prête ! Elle se cuit ensuite de différentes façon, selon l'effet voulu. Ces méthodes de cuisson sont indiquées dans les recettes.

> La pâte sablée : Travailler 125 g de beurre mou et 125 g de sucre pour en faire une pommade. Ajouter un œuf et mélanger. Puis ajouter 250 g de farine, une pincée de sel et former une boule de pâte, à la main. Attention à ne pas faire durer car le beurre finit par fondre. Remettre au frais afin que le beurre se solidifie, avant d'étaler cette pâte sablée. 

Maintenant que vous êtes incollable sur les pâtes à tartes, vous pouvez vous lancer dans les recettes. Attendez-vous à vous lécher les babines parce qu'on commence tout de suite avec une recette de tarte aux fraises qui ne devrait pas vous laisser indifférente.

Et dire que vous avez encore plus de 60 recettes de salades à découvrir pour accompagner vos tartes !