Accueil / Forme / Coaching / 5 trucs trop motivants pour te remettre au sport

© iStock
Forme

5 trucs trop motivants pour te remettre au sport

Anne-Laure Maire
par Anne-Laure Maire le 20 novembre 2017
776 partages
 , le plus près possible de la balise d'ouverture. Date de création : 11/22/2017 -->

Faire du sport, tu le sais pourtant, devient pour beaucoup un vrai atout santé et bien-être, un truc incontournable dans la vie... Oui mais voilà ! Tu souffres d'une flemme monumentale, et le moindre mouvement répétitif et musculaire te réclame un effort proche du surhumain. Alors nous volons à ton secours avec 5 motivations toutes simples !

1. Une nouvelle tenue canon

Le vieux jogging informe, le maillot une-pièce décoloré et distendu, et ces baskets de l'an 12 ne peuvent que te décourager. Alors pour te redonner envie de t'y mettre, règle numéro1 de la motivation : achète-toi une tenue qui claque !
Un legging de fitness qui te galbe les gambettes, un haut que tu ressors avec fierté le week-end en disant (non sans fierté) "oui c'est un petit truc que j'ai trouvé pour mon yoga", un short tout léger, des baskets super confort qui courent presqu'aussi vite qu'Usain Bolt...
On parie que tu vas avoir envie de les essayer en situation ?

Un legging bien technique et joli, qui te maintient bien, chez Asics © Asics

2. Le rendez-vous des copines

Inscrivez-vous en groupe ! Rien de tel pour la motivation d'y aller entre copines, surtout qu'après vous vous retrouverez dans le petit resto bio qui fait des smoothies tout frais à tomber !
Autre idée, relevez un défi ensemble : une course de 10 km, un challenge fitness, un coach privé à plusieurs une fois de temps en temps, une activité un peu folle à laquelle tu n'aurais jamais osé aller seule...Votre rendez-vous régulier va devenir un vrai moment de fun.

3. Un sport qui me permet de préserver mon bronzage

Mets-toi à la course à pied, ça ne coûte pas grand chose, c'est à la portée de tous et ça va t'obliger à mettre le nez dehors.
Le bonus, outre l'oxygénation : tu vas garder ton joli hâle d'été ! Si, si, véridique ! Et comme tu vas t'exposer à la lumière du jour régulièrement, tu vas mieux fixer la vitamine D, tu vas avoir un meilleur moral, bref tu gagnes sur tous les plans !

Courir, nager en plein air, faire du vélo permet de faire du sport et de bronzer en même temps ! © iStock

Tu peux aussi faire du vélo, du tennis ou de la natation, dans une piscine qui compte un bassin extérieur ou en eau libre si la météo le permet, ça marche aussi !

4. Même les courbatures ne me font plus mal

Tu crains de souffrir de courbatures et ça t'effraie ? Allons, allons, quand on n'a pas bougé depuis longtemps, il est normal que les muscles se réveillent.
En effet, après une séance de sport intense, les muscles peuvent souffrir de micro-lésions. Mais pas de panique, les fibres musculaires se reconstruisent avec le temps. Surtout ne t'étire pas comme une dératée, tu risquerais d'aggraver la situation.

En cas de douleurs musculaires après le sport, il existe une solution simpleque tu vas trouver en pharmacie : des patchs Spedicare® (dispositif médical), aux extraits de plantes et huiles essentielles et faciles d’utilisation. Ils soulagent rapidement les douleurs musculaires. En plus, avec leur tissu élastique et découpable, ils s'adaptent parfaitement à toutes les zones du corps. Donc tu n'as plus aucune excuse !

5. Je dors mieux

Ma collègue n'a de cesse de me le dire : faire du sport favorise la fatigue physique, la "bonne" fatigue, celle qui aide à mieux dormir.
Alors tu t'inscris à une activité qui défoule (step, boxe, danse, bodycombat, crossfit, cycling...) et tu fais bien attention de pratiquer au moins 2 heures avant de te coucher. Car juste après une séance bien tonique, l'effet immédiat est plutôt dynamisant !

Allez, tu t'y mets !

Voir aussi : Exercices de renforcement musculaire faciles à faire à la maison

25 exercices de renfo pour un corps bien tonique © iStock
par Anne-Laure Maire 776 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin