All American (2013) | Ironclad / Żelazny rycerz 2011 6.2 | Stacy Keach

Accueil / Beauté / Cheveux / Ce coiffeur de Barbie relooke les poupées comme personne (Photos)

© Instagram @welovetheroyaldolls
Beauté

Ce coiffeur de Barbie relooke les poupées comme personne (Photos)

par Marie Lacombe le 13 janvier 2018
373 partages

Rafinha Silva a un métier de rêve : il est coiffeur pour poupées Barbie®. Tie and dye, boucles, ou même chignon... cet artiste brésilien maîtrise parfaitement l'art version miniature.

Lorsque nous étions petites, nous adorions jouer avec Barbie®. A la récréation jusque dans le bain, elle nous suivait partout, et nous lui en avons fait voir de toutes les couleurs. Car en plus de s'amuser à changer ses vêtements pour adapter au mieux son look à la situation, on adorait s'occuper également de ses cheveux. Cette longue crinière blonde que nous n'avons d'ailleurs pas toujours respectée. Qui ne s'est jamais emparé discrètement d'une paire de ciseaux pour lui offrir un "beau" carré court ? Se la jouer "coiffeuse de Barbie®", on a adoré. Un homme a lui choisi d'en faire carrément son métier.

Il s'appelle Rafinha Silva, il est brésilien et il est le coiffeur spécialiste des poupées Barbie®. A la tête du compte Instagram We Love The Royal Dolls, l'artiste confirmé maîtrise toutes les techniques du tie and dye, aux boucles, en passant même par le demi-chignon. Un véritable exploit lorsqu'il s'agit de le faire sur une poupée de quelques centimètres seulement.

Barbie relookée par Rafinha Silva © Instagram @welovetheroyaldolls

Des mini-perruques pour Barbie​®

Afin de créer des poupées sur-mesure, Rafinha Silva réalise de mini-perruques pour Barbie®. Sa première création date de 2013 ; il se lançait alors dans la confection d'une miniature de chanteuse. "Ma première inspiration a été de créer une poupée avec les caractéristiques d'Amy Winehouse. J'ai aimé l'expérience de pouvoir personnaliser, et je voulais continuer à produire de plus en plus de pièces" a-t-il confié à Cosmopolitan. Depuis qu'il a commencé ce véritable travail d'artiste il y a 5 ans, Rafinha Silva a relooké déjà plus de 500 poupées Barbie®. Toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Loading...

A lire aussi : Elle dépense 40 000 $ pour ressembler à Barbie, le résultat est EFFRAYANT (Photos)

Voir aussi : Accessoires cheveux : ces bijoux de tête qui nous font complètement craquer

Des bijoux de tête qui nous mettent des étoiles plein les yeux © Getty
par Marie Lacombe 373 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin