La Cruda Realidad BLuRayRip | Dragon Ball Super S04E61 720p HDTV DD 2 0 x264-DUBLADO | (2017) HDTrailer Sztuka kochania. Historia ..

Accueil / Forme / Bien-être / Ces choses que tu devrais arrêter de faire le matin

Forme

Ces choses que tu devrais arrêter de faire le matin

Pauline Machado
par Pauline Machado le 9 octobre 2017
318 partages

Entre lever tardif, préparation en catastrophe dans la salle de bains et départ précipité au bureau, le matin est un créneau qui nous donne souvent du fil à retordre. Et pourtant, il s'agit du moment le plus précieux de la journée. Alors finis les réveils approximatifs, on vous donne la liste de ces erreurs à ne plus faire le matin et comment y pallier. De rien !

1. Retarder son réveil

Ce qu'on appelle aussi « snooze » ou bien « encore cinq minutes s'il te plaît » ne s'avère pas si inoffensif que ça. Si personne n'est contre quelques instants de sommeil en plus, il faut savoir que renoncer à un réveil immédiat empiète directement sur une routine matinale saine. Car qui dit cinq (voire vingt) minutes dans les bras de Morphée en plus, dit aussi cinq (voire vingt) minutes à émerger sereinement en moins. Vous suivez ?

Ce que nous vous recommandons : On laisse nos rideaux légèrement entrouverts pour que le jour nous réveille en douceur et nous permette de sortir du lit dès que l'alarme retentit. Et pour les plus téméraires, on s'autorise seulement cinq (vraies) minutes sous la couette en plus. Au bout de quelques temps, le réflexe deviendra beaucoup plus naturel et notre matinée agréable !

2. Sauter le petit-déj’

On est toutes coupables d'avoir zappé une fois (ou plus régulièrement) le petit-déjeuner par manque de temps – le dilemme opposant souvent « est-ce que je mange ? » à « est-ce que je m'habille ? ». Cependant, et on ne le répétera jamais assez, le premier repas de la journée est important : bien composé, il nous aide à avoir de l’énergie pour toute la matinée et à moins grignoter.

​Ce que nous vous recommandons : On prépare ses vêtements la veille et on préserve du temps pour petit-déjeuner. On opte pour une formule équilibrée, gourmande et facile à préparer pour lier l'utile à l'agréable.
Par exemple : 1 ou 2 tartines de pain complet ou aux graines, un fruit frais vitaminé, un Activia céréales à boire ananas, mangue et graines de lin (ça, chez aufeminin, on adore, car c'est à la fois frais, onctueux et savoureux), et un thé ou une tisane que l'on consomme à table, en pleine conscience. Nous voilà prêtes à affronter la journée sans avoir à compromettre l'étape tenue...

3. Regarder son smartphone dès le réveil

Que celles qui n'ont jamais allumé leur portable avant de poser un pied hors du lit nous jettent la première pierre ; on saurait presque le déverrouiller dans notre sommeil. Vérifier ses mails, jeter un œil aux réseaux sociaux ou aux infos, ces automatismes technologiques nuisent à notre bien être si on en abuse trop tôt le matin.

Ce que nous vous recommandons : On privilégie un moment plus organique en petit-déjeunant face à la fenêtre avec un bon livre, un journal ou un magazine. Tout ce qui retardera notre regard de se poser sur un écran et qui favorisera une journée détendue.

4. Partir de mauvaise humeur

​D'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire. On se lève souvent encore fatiguée, avec une longue liste de choses à cocher devant nous. Mais avec un peu de bonne volonté (et quelques conseils), on peut réussir à partir de chez soi en positivant plutôt qu'en broyant du noir dès 8h du matin.

Ce que nous vous recommandons : On mise sur des pensées optimistes et on relativise. On se concentre sur ce qui nous rend heureuse, même s'il s'agit de petits détails : un moment de méditation, un petit-déjeuner plaisir, un morceau de musique que l’on adore et on aborde les prochaines heures avec confiance.
​​

​Croyez-nous, ces astuces ultra-faciles à appliquer transformeront vos matinées !

A lire aussi sur Aufeminin :
- 5 raisons pour lesquelles il est important de manger le matin
- Ma routine bonheur en cinq étapes matinales
- 5 astuces imparables pour éviter de grignoter

par Pauline Machado 318 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin