Arrow كامل و مترجم أون لاين | مسلسل كلبش كامل أون لاين | Mr. Robot

Accueil / Beauté / Stars / Ces photos de stars sans Photoshop vont vous faire décomplexer...

© Kim KLD
Beauté

Ces photos de stars sans Photoshop vont vous faire décomplexer...

Clémentine Fitaire
par Clémentine Fitaire le 15 septembre 2016
2 370 partages

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les stars ne sont pas des créatures parfaites à la beauté surnaturelle. Non, elles aussi ont la peau terne, des boutons d’acné, des rides et des cernes. Elles sont justes entourées de webdesigners habiles…

​C’est LE meilleur ami des stars, le logiciel qui redéfinit les normes de beauté, l’outil qui te rend désirable. Une méchante ride, une rondeur mal placée, des cernes violacées sous les yeux ? Aucun souci, Photoshop est là. Non seulement celui-ci efface tous les défauts en un coup de pinceau, mais il peut aussi magnifier la personne à son paroxysme. Envie d’une taille de guêpe, d'une bouche bien ourlée ou des pommettes saillantes ? C’est possible avec le trompe l’œil 2.0.

Seulement voilà, dans la vraie vie, et non celle des magazines, les stars sont comme nous. A savoir des êtres humains avec leurs forces, mais aussi leurs faiblesses et leurs défauts. Le problème, c’est que nous avons trop souvent tendance à l’oublier et à s'identifier à une image faussée.
On ne le répètera jamais assez : les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité.

Alors pour déculpabiliser un peu et prendre du recul, pourquoi ne pas montrer les stars telles qu’elles sont réellement ? A savoir sans le filtre magique. Ainsi, on espère que la plupart des femmes se rendront comptent que le corps parfait n'existe pas. (Enfin si, mais uniquement sur un logiciel informatique.)

Madonna avant/après Photoshop © Steven Meisel

À lire aussi sur au feminin : Les héroïnes de GIRLS, en culottes, envoient valser les retouches Photoshop

par Clémentine Fitaire 2 370 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin