All in Good Faith | All in the Best Possible Taste.. | All in the Family

Accueil / Culture / Musique / Ces chansons #GirlPower qui nous boostent

© Capture écran clip Formation/Parkwood/Columbia
Culture

Ces chansons #GirlPower qui nous boostent

par Allison Pujol le 29 décembre 2016
658 partages

La musique et le féminisme font bon ménage. Nous en avons eu la preuve ces douze derniers mois avec de nombreuses chansons estampillées #GirlPower. Zoom sur ces titres à écouter sans modération.

Formation, Beyoncé

Loading...

En février dernier, Beyoncé a fait son retour sur le devant de la scène avec Formation. Encore une fois, la chanteuse américaine a misé sur un come-back surprise en dévoilant en même temps le clip du morceau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a frappé un grand coup ! Avec le style unique qu’on lui connaît, l’artiste a offert un morceau rythmé qui se transforme en véritable hymne du Black Power et plus particulièrement des femmes noires. Un message fort qui a été salué dans le monde entier.

Angel By Her Wings, Sia

Loading...

Cette année, Sia a composé la chanson Angel By Her Wings pour la bande-originale du documentaire La jeune fille et son aigle d’Otto Bell. Dans celui-ci, le spectateur suit Aisholpan, une jeune Kazakhe de Mongolie âgée de 13 ans voulant devenir la première femme à chasser avec des aigles et obtenir le titre honorifique de « Eagle Huntress ». Un destin hors du commun pour lequel l’Australienne a écrit un titre dont le refrain parle de lui-même : « You can do anything », soit « Tu peux tout accomplir ».

Ain’t your mama, Jennifer Lopez

Loading...

Stop aux hommes qui se comportent comme des enfants ! Voilà le message que Jennifer Lopez a décidé de faire passer avec son titre Ain’t your mama. Co-écrite par Meghan Trainor connue également pour ses titres mettant à l’honneur les femmes, cette chanson aux accents latinos affirme que les femmes ne sont pas là pour s’occuper de leur partenaire comme si elles étaient leur mère. Bien dit !

Cool girl, Tove Lo

Loading...

Cet été, Tove Lo a voulu changer la perception de nos relations avec Cool Girl. Dans ce titre, la Suédoise appelle à un amour non traditionnel et à des relations libres, ouvertes et non monogames. De quoi faire écho à Sexpowerment, le livre de Camille Emmanuelle !

Hey Girl, Lady Gaga et Florence Welch

Loading...

Pour son nouvel album Joanne, Lady Gaga a invité Florence Welch, la voix de Florence and the machine, pour un duo incroyable. Ensemble, elles signent Hey Girl, une ode à l’entraide entre femmes. Avec ce titre, elles veulent montrer qu’il faut oublier les comparaisons et simplement être là les unes pour les autres.

Weaker Girl, Banks

Loading...

Après avoir montré son côté féministe dans Goddess, Banks remet le couvert avec Weaker Girl, titre de son dernier album The Altar. Dans ce dernier, elle parle d’une relation passée dans laquelle son partenaire la dominait et la rabaissait pour se rassurer lui-même. Elle est devenue plus forte et à mis un terme à cette histoire. Aujourd’hui, elle a confiance en elle.

Girl in the city, Norma

Loading...

La nouvelle pépite du rock’n’roll français Norma a fait beaucoup de bruit cette année avec sa chanson Girl in the city. Cette dernière parle d’un phénomène qui est de plus en plus mis en avant dans la sphère publique : le harcèlement de rue. Cette Toulousaine traduit parfaitement l’expérience que font les femmes au quotidien. Merci !

Don’t Touch my hair, Solange

Loading...

Comme sa sœur Beyoncé, Solange a bien l’intention de faire entendre sa voix à travers des chansons engagées. C’est le cas sur son album Seat at the table dont on retient plus particulièrement la chanson Don’t Touch My Hair (Ne touche pas mes cheveux), une haute dose d’empowerment pour toutes les femmes noires.

Boy Problems, Carly Rae Jepsen

Loading...

Il y a quelques mois, Carly Rae Jepsen a sorti le clip de son titre Boy Problems. Dans un style allant de la princesse dark au glitter disco, la chanteuse canadienne raconte que l’amitié est plus forte que les problèmes de cœur. Nos amis seront toujours là pour nous !

Zoom sur Beyoncé

A lire aussi : Noah, la petite soeur de Miley Cyrus se met à la musique et c'est plutôt pas mal

Abonnez-vous à la Newsletter Buzz !

par Allison Pujol 658 partages

vous aimerez aussi

par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin
par la rédaction d'aufeminin